Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71

l'actualité de l'immobilier sur Internet

Chaque jour sur ImmoMatin, découvrez les informations, les dernières tendances, les conseils pratiques pour utiliser au mieux les sites immobilier, les logiciels et les réseaux sociaux.
La vitrine technologique de la FNAIM enrichit son offre tous azimuts
Services La Boétie (SLB) continue de draguer les adhérents FNAIM. Après avoir lancé son logiciel de transaction Fnaim Connect en 2015, cette filiale de la Fédération entend élargir son offre de services en multipliant les partenariats avec des prestataires technologiques. Objectif : proposer un écosystème de produits et de services à prix négociés.
vendredi 26 mai
Parole d'expert - 5 bonnes raisons de ne plus garder vos avis clients pour vous !
Se doter d’un système d’avis clients est incontournable et cela ne fait maintenant plus débat. De nombreux agents immobiliers ont sauté le pas et ont ajouté un argument de poids à leur arsenal commercial. Car oui il s’agit bien d’un outil commercial dont nous parlons. Alors pourquoi recueillir les avis de vos clients s’ils doivent rester bien au chaud dans vos bases de données et sur votre propre et unique site internet ?
mercredi 24 mai
Les datas de Yanport accessibles via une plateforme
Le dada de Yanport, c’est la data ! La start-up le confirme encore aujourd’hui en lançant une plateforme web regroupant une myriade de données dédiées à l’immobilier. La particularité de ce portail, c’est qu’il est ouvert aux développeurs, permettant aux réseaux d’agences d’intégrer n’importe quelle donnée de Yanport à leurs outils logiciels. Explications.
mardi 23 mai
Somhome offre aux propriétaires la garantie de percevoir leur loyer
Faciliter la vie des propriétaires en les protégeant des loyers impayés : telle est la promesse que fait Somhome à tous ses adhérents. Rachetée par Foncia il y a presque un an, la start-up qui se présente comme un site de rencontres entre propriétaires et locataires propose une offre destinée aux bailleurs auto-gérés sans limite de durée ni de montant.
lundi 22 mai
SeLoger réserve sa cartographie aux biens géolocalisés
En début d’année, SeLoger prévenait que 2017 serait l’année du changement ! Le portail d’annonces n’a pas menti : tous les mois, il dévoile de nouvelles fonctionnalités. En plus de réaliser une refonte de ses pages de résultats de recherches, le site vient de développer une cartographie aidant les internautes à visualiser un bien dans son environnement. Sa particularité : elle exclut les biens qui ne sont pas précisément géolocalisés.
vendredi 19 mai
LiveRoom® : la technologie qui permet de visiter un bien à distance avec son agent immobilier
À l'occasion de la première édition espagnole du salon RENT INMOCTENIA ayant eu lieu en mai à Barcelone, enVisite à présenté la version internationale de son service de réalité virtuelle pour l'immobilier avec le site enVisite.io : "Nous saisissons les opportunités de développement qui se présentent dans les pays où nous avons déjà des utilisateurs actifs, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Brésil, Les Etats Unis et la Chine" précise Jaber JASSANI, fondateur de la société.
jeudi 18 mai
3 astuces pour homestager un bien pour pas cher
Si les agents rechignent souvent à faire appel au homestaging, c’est avant tout pour une question d’argent. Car si cette pratique est perçue comme terriblement efficace pour accélérer le processus de vente, elle vient forcément rogner les marges de l’agence. Voici quelques astuces pour être efficace sans faire flamber la facture.
mercredi 17 mai
Start-up immo : My movieUp aide les agences à réaliser leurs propres vidéos
" Une image vaut 1000 mots, une vidéo en vaut 10 000 ". C'est en se fondant sur cet adage que la bretonne Léna Roudaut a créé My movieUp, une plateforme digitale qui promet de transformer la réalisation de vidéos en un jeu d'enfant. Si le concept cible un spectre très large de professionnels, il s'adapte particulièrement bien aux agences immobilières.
mercredi 17 mai
Paroles d'expert : 4 raisons de valoriser son agence immobilière grâce à la gestion locative
Seuls 2 agents immobiliers sur 3 proposent de la gestion locative... Trop souvent jugée ingrate car chronophage, la gestion locative est pourtant une formidable opportunité pour les agents immobiliers de maintenir un lien durable avec un client investisseur. Mais pas seulement... Le point sur les avantages avec Fabrice Houlé, directeur de Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion.
mardi 16 mai
Paroles d’agents : Avec MyPassPro, nous démultiplions notre présence sur les réseaux sociaux, Laurence Defabri
Depuis 2013, la communication digitale est au cœur de la stratégie de développement de Borne & Delaunay. Pour booster sa notoriété sur les réseaux sociaux, l’agence immobilière s’est récemment équipée de la solution MyPassPro. Un outil qui lui permet de multiplier les publications sur les médias sociaux tout en gardant la main sur ses sujets de prédilection, d’après Laurence Defabri, responsable commerciale.
lundi 15 mai
I@D vise la barre des 20 000 agents mandataires d'ici 2022
En avril dernier, le réseau I@D France passait le cap symbolique des 4000 conseillers, creusant toujours plus l’écart avec ses concurrents CapiFrance, Safti ou Optimhome. Grace à une stratégie basée sur le marketing de réseau, le développement international et l’investissement technologique, I@D entend faire exploser les compteurs dans les années à venir. Réaliste ou démesuré ?
vendredi 12 mai
MeilleursAgents séduit les réseaux immobiliers de luxe
Six mois après avoir levé 7 millions d’euros et recruté une vingtaine de nouveaux collaborateurs, MeilleursAgents continue de couler des jours heureux. En permettant aux agences immobilières de valoriser leur expertise au travers d’une vitrine en ligne, le site d’estimation de prix convainc un nombre croissant de professionnels, notamment ceux qui évoluent dans le segment de l’immobilier haut-de-gamme.
jeudi 11 mai
Paroles d’agents : Facebook Live accélère le cycle d’une vente, Alain Montaut
Après La Foncière Saint-Jean, c’est au tour de David Immobilier de faire ses premiers pas sur Facebook Live. Il y a quelques jours, le groupement d’agences immobilières a organisé une visite d’un appartement en direct sur le réseau social. Une opération qui a nécessité de maîtriser quelques contraintes techniques mais qui a remporté l’adhésion des primo-accédants, comme l’explique Alain Montaut, directeur général du groupe.
mercredi 10 mai
Deep-Flow Realty : la technologie qui rédige automatiquement les annonces à votre place
Obtenir d’un coup de baguette magique un texte impactant et bien écrit pour son annonce : c’est la promesse alléchante de la start-up Immotopic. Son outil, Deep-Flow Realty, est capable de récupérer les données factuelles d’un bien grâce à une passerelle avec les logiciels puis de les transformer en annonces dont le contenu est optimisé pour le web, enrichi avec l’open data et adapté au profil des clients visés.
mardi 9 mai
Election 2017 : le match des programmes immobiliers
Le 7 mai prochain, la finale se jouera donc entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Certes, leurs divergences économiques sont totales et leur clivage sur le plan politique ne fait pas grand mystère. En revanche, leurs positions et propositions spécifiques en matière de logement ont été quasi invisibles pendant la campagne. Nous les avons regroupées dans une infographie.
vendredi 5 mai
Tribune - A la recherche de nouveaux clients ?  Et si vous demandiez…à vos clients !
Pour trouver de nouveaux clients, on imagine souvent des stratégies compliquées alors que la solution se trouve sous nos yeux. C’est bien ce qui se passe avec les réseaux sociaux.
jeudi 4 mai
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
Drive Fox
Drive Fox, la simplicité au service de l'immobilier
ID MEDIAS
Agence digitale, éditeur logiciel web : immobilier, référencement, presse, social
Immonot-pro
Immonot-pro est un logiciel d'aide à la négociation.
2VR
La communication en réalité virtuelle
Somhome
Somehome met en contact, sans intermédiaire, propriétaires et locataires.