Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mardi 04 décembre 2012

Accéder à son logiciel immobilier sur iPad sans Internet

Accéder à son logiciel immobilier sur iPad sans Internet

Editeur de solutions de transaction immobilière en ligne, Elephantbird a développé pour ses clients une application iPad innovante. Elle permet aux agents d’utiliser leur logiciel Elephantbird Transaction hors connexion, grâce à la synchronisation des données.

En clientèle ou sur un salon professionnel…

« Au départ, nous avons développé un système de synchronisation pour que les agents puissent continuer à travailler sur notre logiciel en cas de coupure Internet » explique Jean-David Zeitoun, fondateur d’Elephantbird. Rapidement, l’éditeur réalise que ce dispositif répond à un autre enjeu clé : la mobilité. L’application iPad développée en 2011 permet en effet d’intégrer ou modifier des données sur le système de transaction, sans utiliser une connexion 3G lente et coûteuse. « Le négociateur peut présenter les photos de ses biens aux acquéreurs, entrer les coordonnées d’un futur vendeur ou même saisir ses mandats sur tablette quand il est sur le terrain » commente Jean-David Zeitoun. Ces informations sont ensuite synchronisées au système global dès lors que l’utilisateur accède à Internet.

Vers la signature de compromis sur iPad

Deux innovations devraient prochainement compléter l’outil : la signature électronique qui permettra de valider juridiquement un compromis sur iPad, et un dispositif d’estimation des biens. « Cette application est le couteau suisse du négociateur » promet Jean-David Zeitoun. Et si deux utilisateurs travaillent simultanément hors connexion sur les mêmes informations ? « Le système détecte et résout les conflits » explique le dirigeant. Pour l’instant réservée aux clients de l’éditeur, l’application est disponible sans frais supplémentaire au sein de l’offre premium d’Elephantbird Transaction. Soit un forfait global de 100 € par mois pour 3 utilisateurs. « 300 agences sont déjà équipées » se félicite Jean-Daniel Zeitoun qui constate que cette fonctionnalité de synchronisation fait mouche auprès de ses nouveaux clients. Les réseaux de mandataires sont notamment une cible privilégiée.

Disponible en marque blanche

Après un long développement en interne pour mettre au point la seule application iPad synchronisable du marché, Elephantbird annonce officiellement son intention de la commercialiser en marque blanche. « Ce système représente une barrière technique pour certains de nos concurrents qui pourraient devenir des partenaires » conclut Jean-David Zeitoun.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Mobil-Tag-Immo
Générez gratuitement des QR codes et multipliez la diffusion de votre annonce immobilière grâce à Mobil-Tag-Immo
GEOIMMO
Miser sur une présence de votre agence immobilière sur mobile et tablettes multimédia avec les solutions multimédia GEOIMMO dédiées aux professionnels de l'immobilier.
Twimmo
Twimmo,jeune entreprise innovante spécialisée en conseils et expertise en média internet. Découvrez Twimmo....
Surface Privée
Surface Privée est un site d'annonces immobilières. Découvrez Surface Privée...