Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 18 février 2016

Avis d'expert : 4 fonctionnalités innovantes qui arrivent sur le mobile

Avis d'expert : 4 fonctionnalités innovantes qui arrivent sur le mobile

Avec près de 250 consultations de notre mobile chaque jour, celui-ci est devenu au fil des années un outil quasi indispensable au quotidien. Et en matière d'immobilier, son usage va bien au-delà d'un simple visionnage d'annonces... Nicolas Oisel, responsable Marketing Mobile au sein d'AVendreALouer, a identifié les 4 fonctionnalités innovantes qui seront incontournables en 2016. 

1. Le beacon : du virtuel au réel

"Etre présent sur le web et le mobile sert essentiellement à faire venir en agence ou en visite les personnes en recherche, mais également à améliorer la qualité de la relation entre l'utilisateur et l'agent immobilier", explique Nicolas Oisel. Et, en la matière, le beacon est sans nul doute l'une des innovations les plus prometteuses du moment. Ce boîtier installé derrière la vitrine d'une agence permet d'envoyer une notification sur le mobile d'un acquéreur dès lors qu'un bien disponible correspond à ses critères de recherche. L'objectif ? "Créer un pont entre le digital et l'agent immobilier en incitant les mobinautes en recherche à passer la porte d'une agence immobilière", met en avant le responsable Marketing Mobile au sein d'AVendreALouer. 

2. La TV connectée : un avenir prometteur

Aujourd'hui, plus de 95 % des foyers sont équipés d'une télévision et 68 % d'entre elles sont dites connectées. Un nouvel usage pourrait donc se profiler dans les mois à venir. Avec son nouveau device, Apple l'a bien compris. La marque à la pomme propose, en effet, depuis quelques mois, une nouvelle version de son boitier qui se branche sur un téléviseur et qui permet d'accéder désormais à des applications et à des fonctionnalités issues de sa tablette ou de son mobile. "Grâce à cette nouvelle possibilité, la télévision va devenir un outil relais de ce que l'utilisateur fait sur son mobile et lui procurer davantage de confort dans ses recherches", souligne Nicolas Oisel. Une nouvelle opportunité à saisir pour les professionnels de l'immobilier qui nécessite également une certaine réflexion : "Un utilisateur est souvent en famille devant son écran de télévision, ce nouvel usage risque donc de transformer la recherche immobilière et notamment tirer vers le haut la qualité des contenus photo/vidéo", indique le responsable Marketing.

3. Big data : pour anticiper les besoins

Le mobile est probablement le support qui en dit le plus sur chaque utilisateur. "Si cet état de fait peut, à juste titre, effrayer les usagers, il est pourtant assez simple de les convaincre en mettant en avant les bénéfices que peut leur apporter le big data", rappelle Nicolas Oisel. Comment ? "En leur expliquant que les données fournies de manière transparente, et sur lesquelles ils ont un droit d'accès et de suppression, vont être utilisées afin de répondre plus vite et de manière plus fine à leur demande, à savoir leur trouver le bien immobilier de leurs rêves en réduisant les actions de leur part." L'utilisation des données permet ainsi au professionnel de l'immobilier d'anticiper les demandes et d'affiner les réponses afin de proposer des biens de manière toujours plus proactive. "Il est possible de révolutionner les usages mais la transparence sur les données est de mise", souligne le responsable Marketing.

4. La visite virtuelle : l'âge de la maturité

La visite virtuelle est aujourd'hui devenue incontournable pour les professionnels de l'immobilier. "Un très grand nombre de stands du dernier salon Rent étaient ainsi dédiés à cette technologie qui est désormais facile d'accès techniquement et financièrement, mais également de plus en plus populaire auprès du grand public", illustre Nicolas Oisel. Les avantages ? "La réalité virtuelle permet de se projeter plus facilement dans le bien, d'éviter les visites inutiles tout en qualifiant davantage les contacts, mais aussi d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'agent immobilier en lui ajoutant une dimension technophile souvent considérée comme un critère de qualité et donc de choix", conclut le responsable Marketing.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
MagicPlan
MagicPlan est une application mobile pour créer des plan d'intérieur. Les plus de cette application?...
Adapt immo
Adapt immo propose une solution logicielle extranet pour gérer votre agence immobilière au quotidien, mais également créer et diffuser votre site d'agence immobilière.
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Apimo
Apimo est un portail de petites annonces immobilières et éditeur de solutions web pour les professionnels de l'immobilier désireux d'un site efficace...
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...