Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 07 mars 2016

Avis d'expert : 7 conseils pour booster le trafic de vos annonces sur le mobile

Avis d'expert : 7 conseils pour booster le trafic de vos annonces sur le mobile

Etre présent sur mobile c'est bien, mais être vu c'est mieux ! Tel devrait être le leitmotiv des professionnels de l'immobilier. Afin d'optimiser ses annonces et ressortir en bonne position parmi la multitude de résultats remontés par les moteurs de recherche, certaines pratiques sont ainsi recommandées. Nicolas Oisel, responsable Marketing Mobile au sein d'AVendreALouer, vous délivre ses conseils pour booster le trafic de vos annonces sur mobile.

1. Faire de l'acquisition via les réseaux sociaux 

"Si le coût de cette pratique peut être élevé sur certains supports comme l'iPad, les réseaux sociaux permettent un ciblage extrêmement précis et ainsi toucher une audience ultra qualifiée", souligne Nicolas Oisel. Une campagne d'acquisition représente donc un bon ROI. "De plus, dans le mobile, l'une des règles de base consiste à dire que 30 % du budget que vous allez allouer à la réalisation/gestion de votre application doit être attribué à sa promotion", rappelle le responsable Marketing Mobile au sein d'AVendreALouer. 

2.  Pratiquer le Search Engine Advertising

Plus communément appelé SEA, ce levier permet notamment de segmenter son audience par type de recherche, géolocalisation, activités des internautes/mobinautes... "Cette pratique consiste à intégrer des liens sponsorisés directement sur les moteurs de recherche avec une segmentation assez précise", explique Nicolas Oisel. Une agence immobilière locale ciblera ainsi principalement par géolocalisation, par noms de villes, quartiers, régions ou encore départements.  

3. Ne pas négliger l'App Store Optimization 

"L'ASO est une pratique devenue indispensable pour faire valoir son application auprès de ses futurs utilisateurs", met en avant le responsable Marketing Mobile. En effet, comme pour n'importe quel moteur de recherche, si un professionnel de l'immobilier ne fait rien pour faire remonter son application mobile dans le store, celle-ci restera noyée dans la masse. Ainsi, parmi les critères de choix de téléchargement d'une application, 80 % des utilisateurs prêteront de l'importance à la description, 77 % aux captures d'écran et 75 % à la notation. "Le classement dans les stores peut également être accéléré via des campagnes d'acquisition payantes temporaires afin de déclencher de la viralité et donc des téléchargements organiques", ajoute Nicolas Oisel. 

4. Suivre les dernières recommandations des moteurs de recherche 

Qu'il s'agisse de Google, Bing ou encore Yahoo, les moteurs de recherche proposent très régulièrement de nouvelles façons de se démarquer et de nouvelles optimisations en termes de mobilité, qu'il s'agisse de technologies ou de techniques d'indexation. "Il est essentiel de ne pas les sous-estimer et de les mettre en pratique dès que possible, que ce soit pour satisfaire davantage ses utilisateurs, mais également pour continuer à être dans la course face à ses concurrents qui ne tarderont pas à les appliquer", conseille le responsable Marketing Mobile.

5. Tester de nouvelles sources d'acquisition 

De nombreux acteurs proposent de nouvelles solutions toujours plus innovantes ou originales pour acquérir de nouveaux utilisateurs toujours plus qualifiés. "Même si cela demande du temps, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à ce que proposent ces prestataires spécialisés car, même si, in fine, vous ne travaillez pas avec eux, ces échanges pourront toujours être une source d'inspiration des nouvelles tendances qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents", suggère Nicolas Oisel.

6. Amorcer le virage de l'App indexing 

Proposé depuis peu par Google, l'App indexing permet de faire remonter le contenu de son application iOS/Android et ainsi d'en faire la promotion qualifiée directement dans le moteur de recherche, d'en inciter le téléchargement et éventuellement d'ouvrir l'application directement sur le contenu souhaité (deep linking). "Cette pratique est gratuite et très rapide à mettre en place par rapport au gain potentiel. Elle devrait se répandre de plus en plus et nécessite uniquement quelques nouvelles lignes de codes et quelques tests au sein de l'application", détaille Nicolas Oisel.

7. Effectuer un suivi analytics

 Ultime conseil et non des moindres : se donner les moyens d'analyser les résultats obtenus par cette optimisation du trafic. "Mettre en place des campagnes n'a de sens que si l'on est capable de les suivre finement via des outils d'analytics afin d'en tirer des enseignements et d'améliorer sans cesse ses leviers d'acquisition", conclut Nicolas Oisel.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
GEOIMMO
Miser sur une présence de votre agence immobilière sur mobile et tablettes multimédia avec les solutions multimédia GEOIMMO dédiées aux professionnels de l'immobilier.
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...
Nexity
Accédez aux biens immobiliers, conseils et actualités du promoteur immobilier Nexity
Foncia
Gérez vos offres immobilières résidentielles de location, vente ou copropriété, et profitez des services du réseau Fonciez pour les diagnostics et l'assurance immobilière.