Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 19 novembre 2012

Ils ont testé... Les QR Codes dans les annonces immobilières

Ils ont testé... Les QR Codes dans les annonces immobilières

Considéré comme un gadget il y a peu, le QR code est en passe de devenir une nouvelle norme de communication. Egalement appelé « flashcode », le « Quick Response Code » commence à envahir le quotidien professionnel de certaines agences immobilières.

« Avant, on nous appelait pour signaler un problème d’impression sur nos flyers ! Aujourd’hui ce n’est plus le cas », témoigne Gilles Hubert, directeur de deux agences membres du réseau de franchise ERA, à Marseille. Pour lui, l’utilisation de ce code-barres 2D est multiple. « Quand un bien entre en exclusivité et qu’il faut le distribuer rapidement, nous effectuons l’envoi de mailing de proximité ou de tracts. En plus d’une photo et d’un descriptif, nous y ajoutons le QR code ». Scanné à l’aide d’un Smartphone, il peut être placé sur une carte de visite pour donner le contact d’un agent ou sur des annonces en vitrine pour renvoyer vers un bien immobilier. Le QR code constitue un moyen efficace de communiquer et d’être toujours plus présent, même lorsque l’agence est fermée. Il s’agit d’un outil supplémentaire facile à mettre en place que de nombreux sites Internet permettent de générer gratuitement. « Chez ERA, le serveur crée automatiquement le QR code sur la fiche descriptif du bien. Je peux aussi le créer à l’aide de mon logiciel métier et le mettre sur les produits immobiliers de mon site Internet personnel. »

 Des utilisateurs prêts à l’emploi ?

Le QR code intéresse une frange de la population minoritaire et plutôt jeune, en tout cas concernée par l’emploi des nouvelles technologies et des nombreuses applications Smartphones. Mais le marché est en pleine mutation. « Les Flashcodes n’ont pas encore révolutionné la communication mais, à ses débuts, Facebook aussi n’était pas forcément pris au sérieux par les entreprises », se souvient Gilles Hubert. Le QR code offre donc un nouveau champ de possibilités et l’opportunité de se différencier. « Cela fait plus de deux ans que nous y avons recours au sein du groupe ERA. Nous essayons toujours d’avoir une longueur d’avance au niveau des nouvelles technologies. » Si ce responsable d’agence reconnaît qu’il s’en sert pour l’instant « davantage pour se démarquer de la concurrence que pour véritablement faire des ventes », il espère avant tout ne pas rater le rendez-vous de cette révolution générationnelle.

 

 

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...
Mobil-Tag-Immo
Générez gratuitement des QR codes et multipliez la diffusion de votre annonce immobilière grâce à Mobil-Tag-Immo
GEOIMMO
Miser sur une présence de votre agence immobilière sur mobile et tablettes multimédia avec les solutions multimédia GEOIMMO dédiées aux professionnels de l'immobilier.
Twimmo
Twimmo,jeune entreprise innovante spécialisée en conseils et expertise en média internet. Découvrez Twimmo....