Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 18 février 2015

La recherche immobilière passe par le mobile

La recherche immobilière passe par le mobile

Se priver d’une présence sur mobile, c’est faire une croix sur une audience non négligeable. Car un Français sur quatre ayant un projet immobilier utilise quotidiennement son smartphone dans le cadre de ses recherches, d’après une étude réalisée par OpinionWay pour le portail de petites annonces A Vendre A Louer.

Y a-t-il des accrocs au mobile parmi les porteurs de projets immobiliers ? La réponse est évidemment oui ! D’après une enquête réalisée début janvier par OpinionWay auprès d’environ 1000 personnes, ces "phone addicts" seraient même de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour garder un œil sur le marché immobilier. Selon les résultats, dévoilés fin janvier par le portail A Vendre A Louer, 25 % des Français utilisent leur mobile tous les jours pour rechercher des biens immobiliers. Près de la moitié d’entre eux estiment même qu’ils ne pourraient plus s’en passer…

Les jeunes téléchargent trois applications

Si les Français plébiscitent le mobile pour leurs recherches, ils n’ont pas tous la même approche. Sans surprise, celle-ci varie en fonction de leur âge et du type de projet immobilier qu’ils ont en tête. Les 18-34 ans sont fidèles à leur réputation de toqués de leur smartphone : ces mobinautes consacrent 4h30 par semaine à leur recherche immobilière, là où les 25-49 ans et les plus de 50 ans n’y passent respectivement que 3h57 et 3h06. Un résultat qui s’explique également par le fait que, contrairement à leurs aînés qui cherchent à acheter ou vendre, les 18-34 ans ont des projets de location qui requièrent davantage de réactivité. A noter qu’en moyenne, les plus jeunes téléchargent trois applications mobiles lorsqu’ils entament leurs recherches. Comme leurs ainés, ces mobinautes et tablonautes citent la facilité de création et de consultation d’alertes comme principal bénéfice. L’enquête révèle également que, pour les Français âgés de 25 à 49 ans et les plus de 50 ans, l’ordinateur fixe reste le support privilégié pour dénicher un bien. Un senior sur deux indique même que la recherche sur mobile est moins pratique que sur un ordinateur fixe.

Une audience mobile qui progresse

Même si elle enfonce quelques portes ouvertes, cette enquête démontre qu’il est temps, pour les acteurs de l’immobilier, d’investir le terrain du mobile. Comme les sites Internet il y a quelques années, les sites web mobiles et les applications pourraient rapidement devenir incontournables dans le secteur. A Vendre A Louer, dont l’audience mobile a doublé en un an, l’a bien compris. "Nos utilisateurs plébiscitent de plus en plus nos supports mobiles pour contacter les agences lorsqu’un bien les intéresse. Ces contacts ont été multipliés par 3,3 en un an", souligne, dans un communiqué, Stéphane Anfosso, directeur général.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Mobil-Tag-Immo
Générez gratuitement des QR codes et multipliez la diffusion de votre annonce immobilière grâce à Mobil-Tag-Immo
GEOIMMO
Miser sur une présence de votre agence immobilière sur mobile et tablettes multimédia avec les solutions multimédia GEOIMMO dédiées aux professionnels de l'immobilier.
Twimmo
Twimmo,jeune entreprise innovante spécialisée en conseils et expertise en média internet. Découvrez Twimmo....
Surface Privée
Surface Privée est un site d'annonces immobilières. Découvrez Surface Privée...