Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 25 juin 2014

Hektor se refait une beauté sur iPhone et iPad

Hektor se refait une beauté sur iPhone et iPad
Le logiciel de transaction full web de la Boîte Immo vient de procéder à une refonte majeure de son application mobile. Les agents immobiliers en mobilité pourront désormais accéder à la majorité des fonctionnalités opérationnelles et collaboratives de la solution à travers deux versions complémentaires, qui tiennent compte des usages professionnels distincts sur iPhone et sur iPad. L’application Android sera quant à elle disponible dans le courant de l’été. 

Logiciel 3 en 1

"Nous avons été le premier éditeur du marché à développer une application sur l’Apple Store en 2011", rappelle Olivier Bugette, PDG de la Boîte Immo. Mais la première mouture se limitait à des fonctionnalités basiques – créer un bien, consulter un mandat, etc. Les nouvelles applications disponibles sur l’Apple Store vont donc au-delà du simple dépannage mobile, avec la possibilité de créer et modifier des rendez-vous sur son agenda, gérer ses rapprochements, ajouter des fiches acquéreurs ou accéder au portefeuille de biens y compris hors connexion. Ces nouveaux outils iPhone et iPad donnent également accès au cœur applicatif d’Hektor Live : le fil d’actualité de l’agence imaginé à la manière d’un réseau social professionnel. Bref, "l’application couvre 80 % des fonctionnalités du logiciel", résume Olivier Bugette. Rédiger un compte-rendu de visite ou un compromis depuis son téléphone ou sa tablette pourrait en revanche s’avérer plus compliqué. "On ne vend plus un logiciel, mais une solution 3 en 1. Car contrairement à nos concurrents, ces applications mobiles ne sont pas en option", précise La Boîte Immo. L’abonnement standard à Hektor incluant les services mobiles est commercialisé 79 euros par mois pour 10 licences.

1800 clients et 8000 utilisateurs

Face aux logiciels historiques de transaction, Hektor, crée en 2010, continue son bonhomme de chemin notamment auprès des agences indépendantes et des réseaux de mandataires. "Nous travaillons également avec des réseaux comme GNImmobilier qui regroupe 103 agences", indique Olivier Bugette. Parmi les dernières évolutions du logiciel, la création d’un « espace propriétaire » permettant au mandant d’accéder en temps réel aux actions mises en œuvre par l’agent immobilier pour vendre son bien. Une réponse réactive aux nouvelles modalités de la loi Alur. Par ailleurs, Hektor s’est récemment doté de modules complémentaires pour gérer la location saisonnière, les programmes neufs et l’immobilier de commerce. Des fonctionnalités également accessibles sur mobile. Avec un CA affiché de 2,4 M€ en 2013, La Boîte Immo vise 3,2 M€ pour 2014. 
Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...
Mobil-Tag-Immo
Générez gratuitement des QR codes et multipliez la diffusion de votre annonce immobilière grâce à Mobil-Tag-Immo
GEOIMMO
Miser sur une présence de votre agence immobilière sur mobile et tablettes multimédia avec les solutions multimédia GEOIMMO dédiées aux professionnels de l'immobilier.
Twimmo
Twimmo,jeune entreprise innovante spécialisée en conseils et expertise en média internet. Découvrez Twimmo....