Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/12/18

3 façons de se démarquer sur les réseaux sociaux

3 façons de se démarquer sur les réseaux sociaux

Deux tiers des internautes français passent en moyenne une heure trente par jour sur les réseaux sociaux… Si Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Viadeo apparaissent aujourd’hui comme un levier incontournable de business pour les agents immobiliers, encore doivent-ils parvenir à sortir du lot pour obtenir des résultats satisfaisants… Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Léa Mallebay-Vacqueur, responsable marketing digital et communication au sein d'Artur Inside (anciennement MyPassPro)…

1. Partager ses conseils et ses recommandations

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil de visibilité et d’image aussi essentiel qu’un site web. L’objectif à atteindre ? "Etre dans le top of mind des internautes afin que ces derniers fassent appel à votre agence immobilière dès qu’ils auront un projet immobilier", rappelle Léa Mallebay-Vacqueur. Dans cette optique, vous devez mettre en avant votre expertise et le faire savoir au plus grand nombre. Avant toute chose, il faut garder à l’esprit qu’un socionaute n’a pas les mêmes attentes qu’un internaute qui navigue sur un portail immobilier tel que SeLoger. Publier uniquement des flux d’annonces serait ainsi peu pertinent. "Il est essentiel d’adapter le contenu à sa cible et cette dernière est avant tout en recherche de conseils et de recommandations", explique Léa Mallebay-Vacqueur. Afin de démontrer votre savoir-faire, vous démarquer, mais également apporter une âme à votre page, vous devez prendre le temps de répondre à chaque avis déposé, commenter, liker et conseiller vos potentiels prospects. 

2. Créer du contenu de qualité

Pour que votre communication sur les réseaux sociaux soit réellement efficace et que vos posts soient partagés un maximum par votre communauté, vous devez proposer un contenu qui soit à la fois de qualité, mais aussi attractif. Votre mission ? Faire vivre votre page et valoriser votre expertise. "Pour y parvenir, cette dernière doit mettre en avant un contenu rédactionnel en lien avec votre activité, facilement compréhensible, qui réponde au mieux aux problématiques des internautes tout en étant concis", recommande la responsable marketing digital et communication d’Artur Inside. Autre conseil : permettre à l’internaute de toujours naviguer dans votre univers. "Lorsque vous intégrez des liens hypertextes au sein de votre contenu, il ne faut pas oublier de cocher la case "Ouvrir dans un nouvel onglet" afin de ne pas le perdre en route et lui permettre de revenir sans difficulté sur votre page", conseille Léa Mallebay-Vacqueur. 

3. Proposer un contenu diversifié et régulier

"Gardez toujours à l’esprit qu’une photo vaut souvent mieux que 1 000 mots", souligne la responsable marketing digital et communication. Ainsi, non seulement, la présence d'un visuel est indispensable, mais ce dernier doit également être de bonne qualité. Un post sans photo risque en effet de se noyer dans la masse et aura moins de chance d’être vu dans un fil d’actualité. Diversifiez les sujets abordés (conseils pratiques, actualités juridiques, informations locales…) sans oublier les formats de vos contenus (articles, vidéos, infographies, cartes…). "Il est également essentiel de toujours personnaliser votre accroche lorsque vous partagez un article car cela démontre que vous l’avez lu et cela vous permet de gagner à coup sûr en likes et en commentaires", ajoute Léa Mallebay-Vacqueur. Vous pouvez ainsi partager votre avis, puis questionner votre réseau afin de connaître le sien. N’oubliez pas ainsi qu’un internaute a en moyenne 150 amis sur Facebook : un commentaire déposé sur votre mur, c’est 150 personnes qui voient votre marque. Le jeu en vaut donc la chandelle !

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez le guide.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.
Rodacom
Rodacom propose un accompagnement pour améliorer la présence de votre site immobilier sur internet et pour la gestion quotidienne immobilière.
Studio-Net
Studio-net propose divers solutions pour les professionnels de l'immobilier. Logiciels immobiliers, portail immobilier, web agency,... Découvrez Studio-Net...
Votrehabitat.fr
Communiquez vos offres immobilières, optimisez votre image de marque, gérez la diffusion de vos annonces ou étendez votre communication sur les réseaux sociaux avec votrehabitat.fr