Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 09 décembre 2015

5 résolutions pour faire vivre sa page Facebook en 2016

5 résolutions pour faire vivre sa page Facebook en 2016

Incontournable dans de nombreux domaines, Facebook l’est particulièrement sur le marché de l’immobilier. Avoir une page attractive sur le réseau social est devenu indispensable pour tout agent immobilier cherchant à toucher des clients et prospects. Les conseils de Stéphane Caron, directeur commercial de Prévisite.

1.   Utiliser les outils Facebook

« Facebook propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, remarque Stéphane Caron. Ce sont des outils simples et efficaces qui sont à la disposition de tous les administrateurs de pages, par exemple des boutons call-to-action tels que "appeler maintenant" ou "contactez-nous". Il existe aussi la possibilité d’inviter ses abonnés à participer à un événement. » Le but : inciter les fans à interagir avec l’agence, que cela soit sur ordinateur ou mobile.

2.   Publier régulièrement du contenu varié

Une page vide ou sans actualité aura tôt fait de faire fuir les internautes. « Publiez régulièrement, de préférence des textes courts avec des photos. Vous devez choisir du contenu varié qui peut intéresser le public, par exemple des actus locales ou nationales, sur des nouveautés juridiques, l’évolution des taux… Vous pouvez aussi partager du contenu existant sur d’autres plateformes. » N’hésitez pas non plus à mettre du contenu en avant, en épinglant certains posts pour qu’ils se trouvent en haut de vos publications par exemple. Et n’oubliez pas qu’il existe des outils d’auto-publication pour vous aider à établir un planning, afin d’éviter d’inonder les internautes un jour puis de ne rien leur proposer pendant les deux semaines suivantes.

3.   Avoir recours à la vidéo

Depuis quelques mois, Facebook tente de s’imposer comme le concurrent de Youtube, en mettant en avant sa propre plateforme de vidéos. Profitez-en ! « Vous pouvez réaliser une vidéo de votre agence, de votre quartier, ou de vos biens, suggère Stéphane Caron. C’est facile à faire avec un iPhone et iMovie, ou alors de manière automatisée avec un outil de création vidéo comme SocialConnect, l’important étant que les vidéos soient mises en avant et poussées par Facebook. » (Exemple : www.youtube.com/watch?v=YBZGT2bM91Y)

4.   Penser aux applications

« Installez des applications sur votre page fan, par exemple des concours ou des outils d’évaluation permettant de mettre une note à son agent immobilier. Mieux vaut pour cela faire appel à un éditeur, vous ne pouvez pas développer vous­-même vos applis. » Autre possibilité : mettre à disposition de l’internaute un moteur de recherche lui permettant de parcourir le portefeuille de l’agence. (Exemple : www.facebook.com/ColdwellBankerFranceMonaco/app/137390842981982)

5.   Créer des interactions avec les abonnés

« Posez des questions, lancez des invitations, ouvrez des débats, partagez du contenu avec d’autres pages Facebook, comme celle de votre ville par exemple… Le tout en restant pertinent. Inutile de demander à vos abonnés pour qui ils comptent voter aux prochaines élections : ce n’est pas le lieu ! Il ne sert à rien d’être trop dans la provocation ou dans l’humour », prévient Stéphane Caron. Pour créer des interactions et communiquer avec vos fans, vous pouvez aussi avoir recours à la messagerie privée de Facebook, ce qui vous permettra de creuser la relation client.

Cet article a été préparé par les équipes de SocialConnect au sein de l'éditeur Previsite. SocialConnect propose aux agents immobiliers de diffuser l’ensemble de leurs annonces sur Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion de façon innovante afin de maximiser leur visibilité. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un de leurs conseillers web au 01 46 25 75 75 ou visiter le site http://www.previsite.fr/

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Rodacom
Rodacom propose un accompagnement pour améliorer la présence de votre site immobilier sur internet et pour la gestion quotidienne immobilière.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Votrehabitat.fr
Communiquez vos offres immobilières, optimisez votre image de marque, gérez la diffusion de vos annonces ou étendez votre communication sur les réseaux sociaux avec votrehabitat.fr
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.