Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 30 juillet 2014

Logic-Immo.com fait des réseaux sociaux un véritable allié

Logic-Immo.com fait des réseaux sociaux un véritable allié

Sur les réseaux sociaux, les communautés de fans des pages dédiées à l’immobilier prennent de l’ampleur. Elles constituent une source inépuisable d’informations pour les agents immobiliers cherchant à entrer en contact avec de potentiels vendeurs ou acquéreurs. A condition, toutefois, de déployer une stratégie sur mesure… La preuve avec Logic-Immo.com.

C’est un fait désormais connu de tous : les particuliers démarrent aujourd’hui leurs recherches immobilières sur la Toile, et notamment sur les réseaux sociaux, où des milliers de messages gravitant autour de l’immobilier sont postés chaque jour par des vendeurs, acheteurs, simples curieux… Cette tendance, qui s’affirme un peu plus chaque mois, se traduit dans les chiffres. "En France, les 50 plus importantes pages Facebook rattachées à la recherche immobilière comptent près de 850 000 likes. C’est une évolution de 36 % du volume de fans sur les six derniers mois", note Julie Garnier, responsable marketing chez Logic-Immo.com, filiale du groupe Spir Communication.

A chaque réseau sa ligne éditoriale

Depuis 2011, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com capitalise sur la viralité qu’offrent les outils du web. "Les réseaux sociaux sont, à nos yeux, un nouveau moyen d’aller à la rencontre des acquéreurs puisque ces derniers y font part de leur recherche. Ils permettent de tisser du lien entre les vendeurs et les acheteurs. En déployant une stratégie adaptée à leurs besoins, nos agents immobiliers peuvent identifier de futurs clients et leur soumettre des biens correspondant à leurs recherches", explique-t-elle. Parmi les réseaux sociaux hébergeant des communautés intéressées par l’immobilier, Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn sont les plus populaires. Les profils présents sur ces outils du web 2.0 n’ont toutefois pas les mêmes attentes. "Sur Facebook, nous avons développé une ligne éditoriale centrée sur l’avant projet, l’entre deux et la défiscalisation tandis que sur Google+, le ton est plus informatif. Nous y relayons essentiellement les articles de notre magazine", précise Julie Garnier. Logic-Immo.com s’appuie enfin sur Twitter pour offrir une aide sur mesure aux internautes en quête d’un bien immobilier.

La course au nombre de fans

Grâce à cette stratégie, Logic-Immo.com a réussi à booster l’audience de son site. "Une annonce partagée sur Facebook nous ramène entre deux et trois visites", annonce Julie Garnier. D’où la volonté du portail de recruter de nouveaux fans. De 90 000 en début d’année, la page Facebook de Logic-Immo.com est passée à 120 000 aujourd’hui. Pour aller plus loin, le portail travaille actuellement sur des publications qui lui permettront de proposer des annonces spécialisées en fonction du profil des internautes et de leurs critères de recherche. Il a, par ailleurs, lancé Wanted, une application dédiée à la création et à la publication d’avis de recherche immobilière par les particuliers, permettant d’utiliser les réseaux sociaux comme du bouche-à-oreille.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo