Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 29 novembre 2017

MyPassPro devient Artur Inside

MyPassPro devient Artur Inside

Artur est community manager. Son nom s’écrit volontairement sans H, car ce n’est pas un humain, mais un robot virtuel qui anime les réseaux sociaux et diffuse les newsletters de ses clients agents immobiliers grâce à l’intelligence artificielle. Créée en mai 2016, la start-up MyPassPro a décidé de changer de (pré)nom pour clarifier sa proposition de valeur et humaniser sa marque… sans changer son offre de services.

Jouer le jeu du storytelling

Raconter une belle histoire plutôt que de décrire une liste de fonctionnalités : c’est ce qui a poussé MyPassPro à renaître sous les traits d’un petit robot baptisé Artur.  "Depuis le départ, lorsque l’on présente notre solution à nos clients, on leur parle d’Artur. C’est beaucoup plus simple pour comprendre notre modèle. C’est Artur qui va chercher du contenu sur le web, qui le publie sur les réseaux sociaux pour le compte des agents immobiliers, qui s’assure que les pages sont cohérentes. Il sait aussi écrire des newsletters, animer un blog, faire un reporting... Et il ne part jamais en vacances", résume Melissa Serfaty, qui a co-crée MyPassPro avec cinq associés, dont son père, Dan Serfaty, fondateur de Viadeo. Ce changement de marque, qui s’accompagne d’un nouveau site et d’une nouvelle identité visuelle, ne marque donc pas un repositionnement stratégique mais traduit plutôt une volonté de gagner en lisibilité. Prochaine étape : dessiner Artur pour lui donner vie à travers un bot, qui interagira avec les agents immobiliers… et leur recommandera d’effectuer les actions qu’il ne peut pas faire lui-même. Comme prendre une photo de l’équipe pour qu’il puisse la diffuser sur Facebook, par exemple.

40 personnes en coulisses

Même si l’intelligence artificielle permet d’automatiser une foule de tâches chronophages (comme la sélection des contenus et la diffusion sur les réseaux sociaux), la petite entreprise revendique désormais quelques 40 collaborateurs, dont 10 chargés du service client, pour accompagner les agents immobiliers dans la compréhension et l’adoption des réseaux sociaux. L’équipe compte aussi une dizaine de personnes au service technique, en plus des commerciaux terrain et des fonctions transverses. 18 mois après son lancement, la solution a été déclinée pour d’autres types de clients, comme les assureurs, les hôteliers ou les experts-comptables ; mais le cœur de business de Artur Inside demeure l’immobilier. Des partenariats ont d’ailleurs été signés avec des réseaux comme Laforêt ou Plaza Immobilier. La start-up reste toutefois discrète sur le volume d’utilisateurs. "Le nombre de client agents immobiliers qui utilisent Artur Inside double tous les 6 mois. Le bouche à oreille fonctionne très bien puisque nous avons environ 150 demandes entrantes par mois", indique simplement Melissa Serfaty.

A partir de 189 euros HT par mois

L’abonnement de base d’Artur Inside correspond à la gestion quotidienne d’un écosystème de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo. Il intègre également la diffusion d’une newsletter une fois par mois environ. La version premium affichée à 239 euros inclut en outre des jeux concours et des actions publicitaires pour optimiser la viralité des publications sur Facebook. "Un agent immobilier qui utilise notre solution gagne entre une et deux heures par jour", estime Artur Inside, qui entend notamment se distinguer par la qualité de son contenu local.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Rodacom
Rodacom propose un accompagnement pour améliorer la présence de votre site immobilier sur internet et pour la gestion quotidienne immobilière.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Votrehabitat.fr
Communiquez vos offres immobilières, optimisez votre image de marque, gérez la diffusion de vos annonces ou étendez votre communication sur les réseaux sociaux avec votrehabitat.fr
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.