Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 07 décembre 2016

"Nous animons les réseaux sociaux des agences immobilières", Mélissa Serfaty, MyPassPro

Nous animons les réseaux sociaux des agences immobilières, Mélissa Serfaty, MyPassPro

Se concentrer sur son cœur de métier tout en tirant partie des réseaux sociaux pour gagner en notoriété : l’équation est complexe à résoudre pour un bon nombre de professionnels de l’immobilier. Soutenue par les fondateurs de Viadeo et de Wonderbox, la start-up MyPassPro propose une alternative crédible aux community managers, qui est déjà plébiscitée par Orpi et Century 21. Les explications de Mélissa Serfaty, la co-fondatrice.

A quels besoins répond MyPassPro ?

Nous avons créé MyPassPro en septembre dernier, après avoir fait un constat : en France, il existe 33 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et pourtant, les TPE et les PME n’y sont pas. Moins de 10 % des agents immobiliers disposent, par exemple, d’une page Facebook. Seules 1,8 % des agences sont globalement actives sur les réseaux sociaux, alors que plus de 80 % des Français y sont. Aujourd’hui, les agents immobiliers se privent donc d’une énorme manne de clients et de prospects, en partie parce qu’ils ont ni le temps, ni les compétences, ni les finances pour exister sur ces médias.

Comment répondez-vous à cette problématique ?

Comme les community managers, nous nous chargeons d’animer les réseaux sociaux de nos clients via du contenu que nous créons ou que nous jugeons intéressant sur Internet. Notre particularité, c’est que nous nous appuyons sur une solution d’analyse qui se base sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Elle nous permet d’identifier le contenu le plus susceptible d’être cliqué et partagé sur les réseaux sociaux. Pour chaque client, nous créons également un site web rassemblant toutes les actions de communication entreprises et envoyons des campagnes de newsletters mensuelles. 

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à un community manager ?

La solution MyPassPro ne coûte que 189 euros par mois, là où un community manager facture entre 200 et 300 euros sa journée de travail. Notre autre facteur de différenciation, c’est que nous proposons un service d’accompagnement, que les agents immobiliers peuvent utiliser dans un cadre évènementiel, lorsqu’ils souhaitent organiser des journées portes ouvertes, des jeux-concours… Avec MyPassPro, qui est soutenue par plusieurs business angels dont le fondateur de Viadeo Dan Serfaty, notre objectif est ambitieux : convaincre 1000 clients dont 500 agences immobilières d’ici la fin 2017.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
Apimo
Apimo est un portail de petites annonces immobilières et éditeur de solutions web pour les professionnels de l'immobilier désireux d'un site efficace...
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo
Immo Factory
Immo Factory propose des solutions pour les agences immobilier et professionnels de l'immobilier pour améliorer votre gestion et commercialisation au quotidien...