Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 28 octobre 2014

"Le retargeting est très adapté à tous les marchés transactionnels", Thomas Jeanjean - Criteo

Le retargeting est très adapté à tous les marchés transactionnels, Thomas Jeanjean - Criteo

Grâce à un tour de passe-passe imaginé avec Logic-Immo.com, l'entreprise technologique Criteo ouvre pour la première fois son puissant service de reciblage publicitaire à des entreprises locales. Et en l'occurrence à des agences immobilières. Thomas Jeanjean, DG France de cette start-up qui n'en est plus vraiment une, nous explique la démarche et les enjeux de ce partenariat.

En quoi ce partenariat avec Logic-Immo est-il une première mondiale pour Criteo ?

Jusqu'à présent, nos solutions n'étaient pas très adaptées aux entreprises dont le site web rassemblait moins de 50 000 ou 100 000 visiteurs uniques par mois. Nous n'avions donc pas la possibilité de déployer notre technologie auprès d'entreprises locales. C'est une grande nouveauté pour nous. Ce partenariat avec Logic-Immo nous permet pour la première fois de proposer notre savoir-faire aux agents immobiliers de quartier - qu'ils soient franchisés ou non - pour amener du trafic qualifié et donc des conversions sur leur propre site web. L'an dernier, nous avons été invités au salon RENT pour présenter Criteo. Plusieurs agents nous avaient alors sollicités. A l'époque nous n'avions pas de réponse à leur apporter, mais nous avions fait la promesse d'y travailler. Nous sommes très heureux de revenir un an plus tard avec une solution, par l'intermédiaire de Logic-Immo.

Pourquoi le retargeting est-il pertinent pour l'immobilier ?

Ce n'est pas un hasard si l'immobilier est le premier business que l'on adresse sur la cible locale. C'est un secteur sur lequel nous sommes très présents depuis longtemps. Le retargeting est très adapté à tous les marchés transactionnels. Nos clients ont des attentes fortes en matière de performance. Sur un site immobilier, nous n'allons pas évaluer l'impact en termes de chiffre d'affaires comme on peut le faire avec le e-commerce mais mesurer le nombre de mises en relations. Nous générons des leads à un coût d'acquisition acceptable. Nous travaillons également sur la création de trafic qualifié. Cet équilibre entre trafic et conversion est difficile à trouver ; peu de technologies y parviennent. Les bannières de reciblage jouent le même rôle qu'une alerte email : les nouveaux biens correspondant aux critères de l'internaute sont mis à jour dans le flux et diffusés en temps réel. Enfin, nos solutions sont totalement mobiles. Or le marché des annonces en ligne a migré encore plus vite et plus fort sur mobile que le e-commerce. Nous travaillons d'ailleurs sur un projet de bannières mobiles dites "swipe" qui permettront bientôt de faire défiler les biens avec le doigt, au sein-même de la publicité.

Pourquoi avoir choisi Logic-Immo.com ?

C'est un partenaire historique, qui avait la volonté d'avancer avec nous sur une offre innovante. Logic-Immo a par ailleurs une grande force commerciale ; leurs équipes sont à la pointe en matière de déploiement de solutions marketing destinées aux agents immobiliers locaux. Ils disposent enfin du savoir-faire technologique nécessaire à la mise en place de ce type de partenariat en termes d'intégration.

Quels sont vos objectifs au travers de ce partenariat ?

Nous avons testé cette nouvelle solution pendant 4 mois ; nous la déployons aujourd'hui à grande échelle auprès de la base de clients de Logic-Immo. Notre objectif est d'abord que ce déploiement se passe bien et auprès d'autant d'agents immobiliers que possible. Nous attendons une grosse croissance sur notre activité "annonces immobilières".

Propos recueillis par Gaëlle Fillion

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Green Acres
Les fiches annuaires correspondantes
La Boite Immo
La Boite Immo offre des solutions 2.0 pour concevoir des sites immobiliers, créer des applis immobilières iPhone/Android ou diffuser l'immo sur les réseaux sociaux.
Alveen
Alveen, est le réseau social de l’immobilier. Alveen est une plateforme accessible 24h/24, 7j/7 grâce à un nom d’user et un mot de passe. Alveen s’utilise comme un réseau social avec des interactions régulières entre les membres.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
Bientot-vendu
Bientot-vendu conçoit des campagnes de communication pour les agences immobilières : la création d'un site immo, le référencement, des visites en 2D, 2D ou vidéo
Twimmo
Twimmo,jeune entreprise innovante spécialisée en conseils et expertise en média internet. Découvrez Twimmo....