Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 22 mars 2016

ArchiDeco adopte une nouvelle stratégie commerciale

ArchiDeco adopte une nouvelle stratégie commerciale

L’année 2016 a commencé en fanfare pour ArchiDeco ! En plus de repenser sa charte graphique, la société spécialisée dans le home staging virtuel® a entièrement revu son offre commerciale. Résultat ? Des tarifs deux fois moins chers et des abonnements illimités, qui devraient aider la start-up à gagner 600 nouveaux clients d’ici deux ans.

Pour élargir son portefeuille de clients, ArchiDeco a opté pour une décision radicale : revoir entièrement son offre commerciale. Typologie d’abonnements, contenu de ses services, tarification : tout a été repensé. "Auparavant, les agences immobilières devaient choisir à quels biens elles souhaitaient réserver nos services de home staging virtuel®. Désormais, elles ne sont plus limitées et peuvent donc bénéficier de visuels 3D pour l’ensemble de leurs biens", amorce Arthur Filimon, co-fondateur de la société, dont le cœur de métier est de révéler le potentiel d’un appartement ou d’une maison grâce à des visuels 3D attractifs. Sur les bons conseils de ses clients, ArchiDeco a également rendu ses tarifs plus accessibles. "Nous les avons divisés par deux. A partir de 295 euros par mois, les agences peuvent donc bénéficier de deux visuels en 3D de la pièce de leur choix, sur un nombre illimité de biens", illustre-t-il. La société a enfin profité de la refonte de sa stratégie commerciale pour systématiser plusieurs de ses services, jusqu’ici optionnels. C’est par exemple le cas du suivi client. Désormais, la formation par visioconférence des équipes en charge de la transaction au sein des agences immobilières est comprise dans les formules d’abonnements. Il en va de même pour les outils de communication comme les affiches pour les vitrines, qui sont désormais fournies par défaut.

Une équipe d’architectes d’intérieur doublée

La stratégie commerciale d’ArchiDeco, qui affiche un nouveau site Internet et un logo plus design, est née grâce à la solidité de son équipe d’architecte d’intérieur, qui a doublé en 2015. Ce nouveau positionnement devrait ainsi permettre à la start-up de toucher un plus large panel d’agences immobilières. "Notamment celles qui entrent entre deux et quatre mandats exclusifs par mois et qui ont des budgets marketing relativement limités", précise Arthur Filimon. Mais les ambitions du co-fondateur de la start-up, qui dénombre 300 clients parmi les réseaux et les agences indépendantes (Orpi, Square Habitat, Unemaisonbleue.com, Solvimo…), ne s’arrêtent toutefois pas là. "Avec cette nouvelle offre, nous pensons convaincre 300 clients supplémentaires d’ici la fin de l’année et autant en 2017", explique-t-il. Les nouveaux services développés – ou en passe de l’être – par ArchiDeco devraient l’aider dans cette frénétique course aux clients. "En plus de visuels 3D, nous fournissons désormais un service de plan 3D, qui est commercialisé sous la forme d’une option généralement payante, selon la formule d’abonnement choisie", précise-t-il. Forte d’une trentaine de collaborateurs, la société espère enfin démocratiser et généraliser le service d’home staging virtuel®, dont les visuels optimisés permettent, selon les situations, de générer jusqu’à 98 % de contacts en plus sur Internet.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
Rhinov
Rhinov propose des solutions de visites virtuelles, proposition d'aménagement intérieur en 3D sur tablettes et smartphones.
Avéo développement
Home staging pour vendre vite et au meilleur prix
Home-Staging Experts
Home-Staging Experts s'est inspiré des meilleures pratiques de Home-Staging à l'étranger pour les rendre accessible en France...
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité