Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 25 mars 2015

Home-Staging Experts signe un partenariat avec I@D

Home-Staging Experts signe un partenariat avec I@D

Après Century 21 France l’an dernier, ce réseau qui fédère 25 entreprises de homestaging sous licence de marque s’attaque aujourd’hui au marché des mandataires. Les 2200 conseillers immobiliers I@D peuvent bénéficier de prestations de homestaging à tarif préférentiel. Un accord stratégique pour Home-Staging Experts, qui n’a désormais plus le choix que de densifier rapidement son maillage territorial.

L’idée de ce partenariat serait venue d’un constat terrain : en travaillant systématiquement en binôme avec un homestager de son secteur, un agent toulousain d’I@D néophyte aurait conclu une vente par mois en moyenne depuis son arrivée au sein du réseau il y a près d’un an. "Si on arrive à mettre tous les paramètres en place, c’est-à-dire un bien au bon prix, une présentation suivant les règles du homestating et une bonne promotion avec des belles photos, on peut prétendre à de très bons résultats" assure Francky Boisseau, co-fondateur de Home-Staging Experts. Ce réseau propose une offre à partir de 1500 euros, "généralement payée par le client puis déduite des honoraires de l’agent" comprenant l’audit, la mise en ambiance, le prêt de meubles et d’accessoires pendant 3 mois, et une série de 10 photos professionnelles. Des tarifs qui peuvent effrayer les indépendants ? "Le homestaging bénéficie d’un important relais médiatique. Avec le ralentissement des transactions, c’est un élément différenciant pour nos agents sur le terrain" observe le co-fondateur d’I@D Jérôme Chabin.

Le défi du recrutement

Pour Francky Boisseau, ce partenariat va également permettre de promouvoir davantage encore le homestaging auprès des vendeurs. Faut-il encore être en mesure d’assurer les prestations commandées par les agents. "Dans le réseau, beaucoup d’entre nous sont débordés. Nous avons une grande problématique de recrutement et une vraie capacité à générer du travail" explique-t-il. Si l’enseigne est aujourd’hui présente dans les principales grandes villes de France, Francky Boisseau se fixe l’objectif de doubler le nombre d’entreprises affiliées en 2015. "Nous avons quelques bons dossiers en cours. Nous ne cherchons pas des décorateurs, mais des chefs d’entreprise, professionnels de l’immobilier, conscients des contraintes d’un mandat. D’ailleurs, nous attirons de plus en plus d’anciens agents immobiliers" conclut Francky Boisseau.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Prévisite
Les fiches annuaires correspondantes
Archiwow