Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 03 décembre 2014

Rhinov : une offre prometteuse qui démocratise la réalité virtuelle dans l’immobilier ancien

Rhinov : une offre prometteuse qui démocratise la réalité virtuelle dans l’immobilier ancien

Marque commerciale de la start-up Savane Vision, Rhinov entre en fanfare sur le marché de la 3D immobilière avec une offre innovante et savamment marketée. Sa promesse : aider les acquéreurs à se projeter virtuellement dans un bien, soit au travers de visuels "homestagés", soit directement pendant la visite grâce à une immersion sur iPad. 

"Rhinov, c’est l’histoire d’une rencontre en 2012 entre un agent immobilier, un marketeur dans le secteur de la rénovation et d’un architecte" raconte Antoine Faure, chargé d’affaires. L’enjeu : fournir aux agences des visuels "photo-réalistes" de biens réaménagés et redécorés, associés à une estimation budgétaire des travaux à réaliser. Jusqu’ici, rien de nouveau puisque d’autres acteurs sérieux du marché, comme ArchiDéco, proposent depuis longtemps des outils similaires d’aide à la vente. L’atout charme de l’offre Rhinov, c’est la conception, en plus, d’une animation panoramique du bien à 360° accessible sur une application mobile, qui permet de superposer in situ l’aménagement virtuel avec la réalité. Concrètement, en pointant l’iPad dans les différents angles d’une pièce, l’acquéreur visualise en direct à quoi elle pourrait ressembler, après rénovation. Si la technologie semble encore jeune, l’expérience est convaincante et inédite. "Nous intervenons sur 4 catégories différentes de prestations : la décoration d’une pièce défraichie, la redistribution d’un espace, l’aménagement de surface utiles – comme les combes, les granges ou les ateliers – et enfin le traitement des extérieurs" explique Antoine Faure. 

Catalyseur d’exclusivités ?

Autre force de l’application : la dématérialisation des échanges entre la start-up et ses clients. Pour commander une prestation, l’agent immobilier dessine lui-même un plan simplifié du bien sur iPad en traçant les murs et les menuiseries. Il prend ensuite quelques photos via sa tablette. L’agent peut enfin intégrer un cahier des charges plus précis, en spécifiant par exemple de décloisonner deux pièces ou d’adapter les visuels pour une cible de "primo-accédants" avec des meubles d’entrée de gamme, par exemple. "Nos clients n’ont rien à faire à la main, rien à scanner, rien à envoyer par email. Tous les éléments nécessaires nous sont transmis automatiquement" indique Antoine Faure. Rhinov s’engage à livrer sous 5 jours ouvrés. 

Une grille tarifaire compétitive

L’offre est commercialisée sous forme d’abonnement – soit par exemple 419 euros par mois pour 20 commandes par an. Rhinov a séduit quelques 200 agences immobilières depuis son lancement en février dernier. Début novembre, la start-up a officialisé un partenariat avec Century 21 : un joli tremplin pour développer sa visibilité au niveau national. En parallèle, l’entreprise entend renforcer significativement sa force de frappe commerciale, au travers de partenariats commerciaux. Autofinancée – mais sur le point de lever des fonds – la start-up compte aujourd’hui 12 personnes  et un âge moyen inférieur à 30 ans. Pour 2015, Savane Vision prévoit d’aller se battre dans la jungle de l’immobilier neuf en lançant une nouvelle offre. A suivre. 

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
Rhinov
Rhinov propose des solutions de visites virtuelles, proposition d'aménagement intérieur en 3D sur tablettes et smartphones.
Avéo développement
Home staging pour vendre vite et au meilleur prix
Home-Staging Experts
Home-Staging Experts s'est inspiré des meilleures pratiques de Home-Staging à l'étranger pour les rendre accessible en France...
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité