Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 30 juin 2014

Avec son "pack rafraîchissement", Avéo promet d’accélérer les relocations

Avec son pack rafraîchissement, Avéo promet d’accélérer les relocations
Ce spécialiste de l’aide à la vente immobilière vient d’ajouter une corde à son arc avec une prestation de second œuvre destinée aux propriétaires-bailleurs. Historiquement positionné sur le créneau du homestaging, le réseau de franchise a en effet pris le parti de se diversifier vers d’autres services, réalisés soit auprès des clients des agences immobilières soit en marque blanche. 

Relouer 4 fois plus vite ?

C’est en tout cas la performance moyenne constatée par Avéo suite à l’intervention de ses techniciens chargés de donner un coup de jeune aux logements en location. Faute de revenus fonciers entre deux signatures de bail, certains propriétaires hésitent à se lancer dans un chantier de rénovation. Avéo a donc inventé un service qui inclut à la fois le chiffrage, la coordination et la réalisation des travaux d’une part, et un prêt travaux d’autre part, que les clients peuvent commencer à rembourser 6 mois plus tard. "Une sorte de prêt à taux zéro car les travaux pour un bien locatif sont déductibles des impôts, tout comme le montant des intérêts", résume Sylvain Rey, PDG et fondateur du réseau. Avéo se déplace gratuitement pour établir le devis du bien à rafraîchir. "60 à 80% des prestations de second œuvre peuvent être réalisées par nos équipes. Dans tous les cas, nous sommes l’interlocuteur unique", explique le PDG. 

37 agences Avéo en France

Alors que le homestaging met du temps à se répandre auprès des agents immobiliers, Avéo a enrichi son offre de services BtoB au fil des années : diagnostics, photos, etc. "A terme, 30 % de notre activité relèvera de l’axe locatif et 70 % de l’aide à la revente", observe Sylvain Rey. La stratégie du réseau consiste en effet à traiter avec les propriétaires, à travers la prescription des professionnels de l’immobilier. "Nous visons plutôt les agences transactionnaires, qui font de la gestion locative pour s’assurer un fonds de trésorerie mais qui ne sont généralement pas très organisées", analyse le fondateur. Pour elles, ce "pack" apparaît en outre comme un argument pour décrocher de nouveaux mandats de gestion. Créé en 2008, le réseau Avéo continue à s’étoffer au rythme de 10 à 12 ouvertures par an. "Nous avons un potentiel global de 110 à 120 agences en France. Nous cherchons activement de nouveaux franchisés dans nos zones blanches, notamment dans l’Ouest : Bordeaux, Rennes, Nantes", conclut Sylvain Rey qui prévoit d’exporter prochainement son concept hors des frontières.
Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
Archiwow