Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 30 septembre 2014

Century 21 s'associe avec des homestagers de terrain

Century 21 s'associe avec des homestagers de terrain

Home-Staging Experts vient de signer un partenariat national avec Century 21. Ce jeune réseau qui fédère une quarantaine d'entreprises propose désormais une offre unique aux quelques 800 agences françaises de l'enseigne. Son pack à 1290 euros contient un audit du bien, sa mise en ambiance, le prêt de mobilier et d’accessoires pendant 3 mois et 10 photos professionnelles.

Au-delà de la prestation de conseil

Le DGA de Century 21, "Didier André s'est intéressé à nous car notre offre est très concrète. C'est nous mêmes qui rangeons et désencombrons les biens, nous prêtons les meubles et les objets. Nous sommes le seul réseau à proposer cette formule à plusieurs centaine de franchisés à des coûts acceptables et identiques quelle que soit la ville", explique Francky Boisseau, qui a co-fondé Home-Staging Experts et son centre de formation éponyme. L'agent Century a ensuite le choix d'exploiter ce service comme il l'entend : soit il décide d'offrir la prestation au vendeur dans le cadre d'une exclusivité, soit le client prend en charge le coût du homestaging, avec un remboursement de tout ou partie au moment de la signature. Les concurrents ArchiDeco ou Avéo avaient déjà signé des partenariats nationaux similaires. Le premier propose une solution de homestaging virtuel tandis que le second est davantage positionné sur la réalisation de travaux avant relocation. "Nous sommes complémentaires, chacun a son créneau en fonction du type de biens", résume Francky Boisseau.

Objectif recrutement

Home-Staging Experts est né en 2013 à l'initiative de Francky Boisseau et de son associée Emmanuelle Hardouin. Ces deux homestagers ont rapidement rallié d'autres professionnels à leur cause. Très présent sur la région parisienne, le Sud, et dans les grandes agglomérations, le réseau peine encore à couvrir toute la France, en particulier la Normandie et le Nord-est. " Nous visons une centaine d'adhérents d'ici fin 2015", projette Francky Boisseau dont la structure rassemble différents types d'entreprises indépendantes – auto-entrepreneurs, SARL, EURL, etc. - qui s'affranchissent d'une cotisation annuelle pour pouvoir utiliser la marque. "Nous nous positionnons comme partenaire des agents immobiliers ; il est très fréquent que des particuliers qui n'arrivent pas à vendre nous contactent. Nous les mettons alors en relation avec un professionnel" assure le fondateur. Et d'ajouter : "Vendre, c'est un métier. Le homestaging ne peut pas tout : le juste prix est une variable fondamentale".

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Avéo développement
Avéo développement société de home staging qui répond à diverses problématiques, avec des produits ou des services innovants et exclusifs. Les avantages d'Avéo ? ...
Archiwow