Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 05 octobre 2015

Paroles d’agent : "Grâce au home staging, je ne prends que des mandats exclusifs", Karine Alves, L’immovation

Paroles d’agent : Grâce au home staging, je ne prends que des mandats exclusifs, Karine Alves, L’immovation

Depuis qu’elle s’est formée au home staging, Karine Alves, fondatrice de l’agence toulousaine L’Immovation, collectionne les mandats exclusifs. Il faut dire qu’avec la valorisation immobilière, qu’elle considère comme un outil marketing, l’agent formule une promesse attractive : vendre un bien en moins de trois mois.

Lancée début 2015, l’agence L’Immovation a fait des débuts très prometteurs sur le marché. A sa tête ? Karine Alves, agent immobilier depuis 2002. "J’ai souhaité combiner la transaction immobilière et le home staging, suite à la difficulté que rencontraient beaucoup de vendeurs à valoriser leurs biens, qui trouvaient difficilement preneurs, notamment en période de crise", explique-t-elle. Après s’être formée auprès du réseau Home Staging Experts, la jeune femme a conçu une offre de service globale à destination des propriétaires. Ce service comprend : l’estimation du prix du bien, sa valorisation (c’est-à-dire la composition d’une mise en ambiance et la prise de clichés par un photographe professionnel) et sa mise en vente. Une approche qui peut s’appliquer sur tous les produits mis à la vente, ou presque… "A Toulouse, il y a beaucoup de concurrence entre les biens inférieurs à 300 000 euros. Il est donc intéressant de les valoriser pour qu’ils se démarquent. Au-delà de ce prix, ce n’est pas toujours nécessaire d’effectuer ce travail. Les caractéristiques du bien suffisent à marquer les esprits des acquéreurs", indique-t-elle.

L’enjeu ? "Faire le mieux avec le moins !" 

En bonne professionnelle, Karine Alves suit les règles du home staging à la lettre. "L’enjeu, c’est de faire le mieux avec le moins. Donc je m’appuie sur le mobilier existant et j’y apporte des accessoires, stockés dans un entrepôt. Je dépersonnalise, je valorise les volumes, j’harmonise… Avec la valorisation immobilière, mon objectif est d’interpeller les acquéreurs grâce à l’esthétisme et de rendre les espaces de vie éloquents sur la manière dont on peut les utiliser." La recette semble porter ses fruits. "Aujourd’hui, l’ensemble de mes mandats sont exclusifs. Et la totalité des biens que j’ai valorisés ont été vendus en moins de trois mois", souligne-t-elle. Avec cette technique, Karine Alves convainc un nombre croissant de propriétaires. "Après la valorisation immobilière, un bien qui était en vente depuis deux ans a trouvé preneur en moins de deux mois", illustre-t-elle. Des exemples comme celui-ci, l’agent immobilier en a des tonnes. C’est la raison pour laquelle les promoteurs toulousains commencent à s’intéresser à elle. "Mon objectif est de développer des partenariats avec eux et de valoriser leurs logements témoins", conclut-elle.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Archiwow
Plans 3D et homstaging virtuel pour l'immobilier.
enVisite
Faites visiter vos biens à distance en dotant vos annonces de visites virtuelles de qualité
Avéo développement
Avéo développement société de home staging qui répond à diverses problématiques, avec des produits ou des services innovants et exclusifs. Les avantages d'Avéo ? ...