Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016
mardi 12 février 2013

Jestimo : un système expert d’estimation des prix

Jestimo : un système expert d’estimation des prix

Le logiciel Jestimo est un outil pour aider les professionnels de l’immobilier à estimer précisément leurs biens, mais surtout à présenter un dossier bien étayé avec des données solides pour se justifier auprès de leurs clients.

L’Office International d’Expertise a développé Jestimo, un logiciel d’aide à l’estimation développé par une équipe de spécialistes de l'immobilier, statisticiens, informaticiens et géographes. Ils ont analysé pendant cinq ans le marché (données socio-économiques, profil des occupants, mises en chantier, analyse de l’offre par zone, mécanismes de formation du prix de l’immobilier…) et ont créé des règles à partir de ces données. Selon la société, Jestimo atteint un taux de fiabilité de 98 % (écart global moyen sur ventes réalisées). « L’objectif est d’aider les agents à établir une estimation précise qui correspond au prix du marché en fonction de son évolution mensuelle et de les aider à donner des arguments solides à leurs clients pour argumenter le prix. En effet, les données de Jestimo sont actualisées chaque mois », précise Wilfrid Pelissolo, directeur technique. Depuis son lancement en février 2012, le logiciel a 700 utilisateurs quotidiens et plus de 7 000 dossiers d’estimation sous la forme d’un rapport de onze pages ont été établis.

« Certains l’utilisent comme un outil de management »

« L’utilisation de notre solution a tendance à modifier la façon de travailler dans les agences. Certains l’utilisent comme un outil de management, notamment pour identifier les secteurs prioritaires de travail et étudier les écarts de prix dans les stocks de mandats afin de les renégocier », constate le directeur technique. Et d’ajouter : « Il est possible de piloter les droits de ses collaborateurs en leur laissant simplement avoir accès aux informations du marché ou en leur permettant d’éditer un rapport d’estimation ». Le logiciel coûte 84 euros par mois par agence hors taxe avec une formation en ligne pour la prise en main du système. Par ailleurs, la société a également créé un moteur d’estimation grand public, Jestimonline, qui peut être intégré au site d’une agence. « Bien mis en valeur, en plus d’augmenter le trafic sur le site, il permet de récupérer les coordonnées de contacts qualifiés car l’agence est informée lorsqu’une demande d’estimation est effectuée », explique Wilfrid Pelissolo. Et sur le même principe, un logiciel pour l’estimation des loyers sera commercialisé prochainement par l’Office International d’Expertise.

Par Chloé Cartier-Santino
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
Rhinov
Rhinov propose des solutions de visites virtuelles, proposition d'aménagement intérieur en 3D sur tablettes et smartphones.
ImmoPad
ImmoPad première application web d'état des lieux numérique
Kinaxia
LOCKimmo
LockImmo éditeur de logiciels pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez les offres LockImmo...
HD Media
HD Media est une société qui propose différents services d'imagerie et de vidéo aux professionnels et notamment aux agences immobilières. L'avantage de HD Media? ...