Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
lundi 21 janvier 2013

Evalia donne aux agents immobiliers les clés d’une juste expertise

Evalia donne aux agents immobiliers les clés d’une juste expertise

Etre agent immobilier est un métier, établir un prix avec précision en est un autre. Pour ceux qui veulent ajouter une corde à leur arc, Evalia propose de former et suivre les professionnels de l'immobilier à l'expertise.

 

L'expertise immobilière est un métier. C'est justement parce que beaucoup d'agents immobiliers ne l'ont pas intégré qu'existe une société comme Evalia, qui forme et accompagne des professionnels (agents immobiliers, mais aussi notaires, gestionnaires de patrimoine, etc.) dans cette activité spécifique. « Beaucoup d'agents pensent que l'expertise est avant tout de la comparaison. Ils se rendent compte qu'il y a beaucoup d'éléments intrinsèques à l'immeuble qui changent les choses », explique Jacques Limbroso, expert agréé auprès de la cour d'appel et président d'Evalia. 

 

Deux formules : Certifié et Master

Pour profiter de leurs services, il faut commencer par déposer un dossier de candidature. « Au regard de leur expérience mais aussi de leur potentiel de progression, on sélectionne les membres qui vont nous rejoindre », résume le président de la société qui propose deux cursus : les membres Master et les membres Certifiés. Les premiers peuvent bénéficier d'une formation de 17 jours en expertise immobilière, en urbanisme, ou encore en fiscalité (pour 3 600 euros), alors que les seconds peuvent se former en 9 jours, mais uniquement en expertise immobilière, résidentielle et commerciale et d'entreprise, le tout après avoir payé un droit d'entrée compris entre 3 500 et 6 000 euros. 

 

Une gamme d'outils et de services

Par la suite, une redevance mensuelle permet de bénéficier de nombreux services (360 euros pour les Certifiés, 600 pour les Masters, avec une gamme plus large de services). « On les équipe d'un logiciel d'expertise, un autre d'outils de suivi d'activité, d'une base documentaire juridique et d'une base dans les actes courants de l'intermédiation immobilière (pour éditer des mandats de vente, des compromis, des contrats de location, etc.) », détaille le président de la société. Sans oublier l'assistance, une hotline juridique interne, une en expertise, une autre informatique et une dernière en marketting ainsi que des journées de suivi d'activité. 

 

Une formation certifiée

« A l'issu de la période de formation, pour tous les membres, on leur fait passer une certification en immobilier résidentiel et en immobilier commercial et d'entreprise», explique Jacques Limbroso. Pour ceux qui ne souhaitent pas profiter de tous les services que propose la société, il est aussi possible de suivre la formation seule mais sans la certification, ou de prendre certaines options individuellement. Une façon de prouver que « l'activité d'expertise n’est pas simplement issue d'une bonne connaissance du marché », mais que cela va beaucoup plus loin. 

Par Dorian Ferron
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Guy Hoquet
Bannière publicité Rent
Les fiches annuaires correspondantes
AnalysImmo
Logiciel de référence pour diagnostiqueurs immobilliers
DTIMMO
Logiciel du diagnostiqueur immobilier - loi Carrez, amiante, plomb, termites, DTE
Evalia
Formez-vous à l'expertise immobilière grâce aux solutions de formations et d'accompagnement des professionnels de l'immobilier pour fixer un juste prix.
ImmoPad
ImmoPad première application web d'état des lieux numérique
Jestimo
L'Office International d'Expertise a développé le logiciel Jestimo pour que les professionnels de l'immobilier puissent estimer et proposer des biens immobiliers en tout facilité.