Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Debut 21/02/2016

Réaliser un état des lieux avec STARTLOC devient un jeu d'enfants !

Réaliser un état des lieux avec STARTLOC devient un jeu d'enfants !

Chronophages et sujets à contestation, l’état des lieux se doit d’être le plus précis possible, détaillant tous les aspects des biens mis en location et en parfaite adéquation avec la loi ALUR.  Lancée lors du congrès de la FNAIM en 2015, l’application Startloc du groupe Marketing Immobilier compte déjà plusieurs centaines d’utilisateurs. Olivier Drouot, créateur de l’application et ancien agent immobilier revient sur ses nombreux avantages.

Précision et gain de temps

Simple, ergonomique et intuitive, Startloc ne nécessite aucune formation !  Destinée aux agences immobilières, agents mandataires, administrateurs de biens, sociétés gérant des parcs d’immeubles, offices HLM et résidences étudiantes, elle permet d’établir des états des lieux précis en un temps record sur tablettes (Ipad ou android) et en ILLIMITE.  « Grâce à une sauvegarde sur serveur sécurisé, il est possible d’établir en un clic, un état des lieux de sortie à partir d’une entrée (et vice versa). L’état comparatif mettant en évidence les changements ayant eu lieu entre l’entrée et la sortie est alors généré automatiquement. C’est un gain de temps considérable ! » explique Olivier Drouot. Eléments de décoration, marques d’électroménager, équipements électriques, revêtements des sols, murs et plafonds sont pré-paramétrés dans l’application (ajouts illimités). « Les utilisateurs peuvent ainsi établir une description précise de chaque pièce du logement, sans risque d’omission et ajouter des commentaires à leur guise » ajoute-t-il. Chaque élément peut alors être illustré par une photo avec possibilité d’annotations à la main. De quoi mettre papiers et stylos au placard pour plus d’efficacité !

Sauvegarde et signature électronique sécurisée

Une fois complété, l’état des lieux peut être signé directement sur la tablette par le professionnel et son client, puis envoyé en un clic par e-mail au format pdf, intégrant textes et photos parfaitement mis en page. Sauvegardé en temps réel, l’état des lieux est ensuite consultable sur toutes les tablettes du professionnel après synchronisation.

Un tarif low cost pour des états des lieux illimités !

Sans frais d’inscription, l’abonnement à l’application Startloc est de 149 € HT /an pour une utilisation sur cinq tablettes, nombre d’états des lieux illimités, service, maintenance et mises à jour comprises ! Testable gratuitement, cette solution efficace et économique a déjà séduit de nombreuses agences, appartenant pour certaines à de grands réseaux immobiliers (Solvimo, Orpi, L’adresse, Guy Hoquet, Century 21, Stéphane Plaza, GNImmo, 4% immobilier, etc.) Objectif ? « Atteindre 1 000 clients d’ici fin 2016 » explique Olivier Drouot, enthousiaste quant aux perspectives d’évolution.

Des questions, contactez l’équipe Startloc par téléphone au 03 89 55 69 03 ou par e-mail à contact@startloc.frwww.startloc.fr

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Rhinov
Rhinov propose des solutions de visites virtuelles, proposition d'aménagement intérieur en 3D sur tablettes et smartphones.
ImmoPad
ImmoPad première application web d'état des lieux numérique
Kinaxia
LOCKimmo
LockImmo éditeur de logiciels pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez les offres LockImmo...
Evalia
Formez-vous à l'expertise immobilière grâce aux solutions de formations et d'accompagnement des professionnels de l'immobilier pour fixer un juste prix.