Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17

l'actualité de l'immobilier sur Internet (Logiciels de gestion)

Les logiciels immobiliers sont des outils précieux pour les agents immobiliers. Voici toutes les nouveautés des logiciels de gestion pour l'immobilier.
Start-up immo : Homepilot digitalise la gestion locative
Apporter un regard neuf sur le marché de la gestion locative, telle est l’ambition d’Homepilot. Lancé début 2017 par Gilles Bourcy et son associé Laurent Kretz, ce nouveau service web veut profiter des technologies digitales pour automatiser la partie administrative du métier. De quoi proposer une gestion locative d’un nouveau genre, beaucoup plus réactive et bien moins onéreuse.
lundi 24 avril
Notre algorithme crée un modèle de compromis de vente,  Sacha Boyer, MyNotary
Et si, dans le cadre de la vente d’un bien, l’agent immobilier, le notaire et l’acquéreur travaillaient de manière collaborative ? C’est en tentant de répondre à cette question que Sacha Boyer a créé, avec trois associés, MyNotary. Opérationnelle depuis juin dernier, cette plateforme digitale permet aux acteurs impliqués de co-construire, co-rédiger et co-signer un compromis de vente. Explications.
mardi 14 mars
Le Big Data facilitera-t-il la vie des gestionnaires de biens ?
Créé en avril 2014, Performance Immo est une plateforme facilitant le quotidien des administrateurs de biens. Elle leur permet déjà de gérer les interventions, de piloter les fournisseurs et de simplifier les relations avec les clients. Demain, cette solution SaaS sera peut-être capable de valoriser au mieux le patrimoine immobilier… en prédisant les interventions.
mardi 21 février
5 bonnes raisons d'externaliser sa gestion locative via une nourrice
Développer le chiffre d'affaires des agents immobiliers sans frais supplémentaires en s'adossant à l'expertise de professionnels, c'est ce que propose Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion créée en 2007 par Fabrice Houlé. Objectif : les aider à reconquérir un marché porteur.
mercredi 15 février
Pour ses états des lieux sur tablette, homePadPro propose des crédits à l'unité
L’application suisse homePad a tracé sa route depuis sa création en 2012, puisque 175 000 états des lieux ont été réalisés par son intermédiaire, selon l’éditeur. Proposée jusque-là aux professionnels de la location sur abonnement, homePad entend diversifier son business model avec une nouvelle offre au détail.
mardi 24 janvier
Nous aidons les administrateurs de biens à digitaliser leur approche, Thibaut Favre, Inch
Il y a quelques jours, Inch a fait parlé d’elle pour la première fois... La start-up, qui édite une plateforme dédiée aux administrateurs de biens, a réalisé un tour de table d’1,5 million d’euros auprès de business angels. Une première étape qui devrait notamment lui permettre d’investir dans l’intelligence artificielle, comme l’explique Thibaut Favre, co-fondateur de Inch.
mercredi 26 octobre 2016
Locagestion : la plateforme qui booste les revenus des agents immobiliers
Pour se lancer dans la location et la gestion locative, la recherche d'une solution clé en main est devenue la solution adoptée par la plupart des professionnels. Forte de 10 ans d'expérience et 600 agences partenaires, la plateforme de gestion locative en ligne développe de nouveaux services pour booster le chiffre d'affaires des agences.
jeudi 6 octobre 2016
StartLoc digitalise l'état des lieux sur tablette
Exit la fastidieuse fiche carbone ! Comme les autres documents de transaction et de gestion locative, l’état de lieux se digitalise. Lancée il y a à peine un an par Marketing Immobilier, l’application StartLoc convainc un nombre croissant d’agences immobilières et d’administrateurs de biens. Son principal atout est son prix : à partir de 149 euros par an.
mercredi 28 septembre 2016
LeBonBail digitalise le bail de location
La mise en œuvre de la Loi Alur a complexifié davantage la rédaction des baux de location. Pour éviter que cette procédure juridique devienne un véritable casse-tête pour les particuliers comme les professionnels, LeBonBail a lancé un service de rédaction et de suivi juridique qui promet de générer, en moins de 10 minutes, un bail respectant toutes les obligations locales.
mercredi 31 août 2016
Les bailleurs en marche vers la digitalisation
Une enquête menée par la société Aareon révèle que les bailleurs ont de fortes attentes envers la digitalisation. Une majorité considère cette transformation comme une source de productivité permettant d’améliorer leur efficacité et de réaliser des économies. Zoom sur les chiffres à retenir de cette étude, qui aborde l’évolution de l’habitat à l’heure de la digitalisation.
jeudi 19 mai 2016
Simply Move lève 305 000 euros avec le crowdfunding
Simply Move vient tout juste d’entrer dans une nouvelle phase de son développement ! La start-up nantaise, qui propose un outil permettant d’accompagner les acquéreurs en situation de mobilité, a finalisé une levée de fonds de 305 000 euros via une plateforme de crowdfunding. Un coup de pouce qui va lui permettre d’accélérer sur le plan technique.
mardi 3 mai 2016
Ce qu'il faut savoir sur la lettre recommandée électronique
Adopté en janvier dernier par l’Assemblée Nationale, le projet de loi pour une République numérique constitue une étape importante vers la généralisation de la lettre recommandée électronique (LRE), mais aussi une aubaine pour les professionnels de l’immobilier, qui pourraient tirer de nombreux avantages de cette dématérialisation.
mercredi 27 avril 2016
C'est en proposant des services d'accompagnement que les agents réussiront à se différencier, Eric Longuépée, Simply Move
Le crédo de Simply Move ? La mobilité géographique. Pour accompagner les Français dans leur déménagement, la start-up nantaise a lancé, il y a deux ans, une application web dédiée à la planification. Proposée en marque blanche aux agents immobiliers, elle s’apprête désormais à s’exporter à l’international, comme l’explique Eric Longuépée, fondateur de Simply Move.
lundi 18 janvier 2016
Gest’in : une nouvelle plateforme de gestion locative externalisée pour agences et mandataires
Depuis bientôt 10 ans, le réseau CIMM propose à ses franchisés non-titulaires de la carte G de mettre en nourrice leurs activités de location auprès de la plateforme CIMM Gestion. Il étend désormais ce service à tous les agents qui le souhaitent, au travers d’un service annexe lancé sous la marque commerciale Gest’in.
mardi 16 juin 2015
Grégoire Dumas :  Aucune décision de justice n'est encore venue remettre en cause la validité d'une signature électronique
Acheteurs, vendeurs, propriétaires, locataires... Outre sa flexibilité et un gain de temps inestimable pour tous ces acteurs, la signature électronique telle que celle proposée par DocuSign et OpenTrust est tout aussi pertinente d'un point de vue légal. C'est ce que confirme Grégoire Dumas, avocat au barreau de Paris et collaborateur au sein du cabinet Osborne Clarke.
jeudi 28 mai 2015
L’éditeur Spicesoft lève 1 million d’euros
Un an après son lancement, l’éditeur de logiciels immobiliers Spicesoft vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés. Une coquette somme qui va permettre à la start-up, jusqu’ici spécialisée dans l’immobilier de bureaux, de s’orienter vers le marché des habitations.
mercredi 18 mars 2015
Page:   1  2  3  >
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
IDsoft
IDsoft plus qu'un éditeur de logiciels d'aide à la vente de placements immobiliers.
Immozeo
Découvrez Immozeo le seul logiciel de gestion immobilière entièrement gratuit.
Immovision
Logiciel immobilier, création et référencement de sites internet
ImmoSoft
Editeur de logiciels immobiliers.
Immobilier Loyer
Immobilier Loyer est un logiciel de gestion locative immobilière.