Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
sponsoring Aptalis

l'actualité de l'immobilier sur Internet (Logiciels de gestion)

Les logiciels immobiliers sont des outils précieux pour les agents immobiliers. Voici toutes les nouveautés des logiciels de gestion pour l'immobilier.
Septeo Pôle Immobilier rachète la société MP Concept et son logiciel Helios
Cette acquisition conforte la position de SPI comme leader sur le marché de la location saisonnière. Spi (Septeo Pôle Immobilier), société spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier annonce l’acquisition de MP CONCEPT et de son logiciel Helios Connect dédié à la location de vacances.
vendredi 15 décembre
3 min avec Fabrice Houlé, Ma Gestion Locative
Ma Gestion Locative affiche un fort développement. Plus de 200 nouvelles agences, depuis le début de l’année, ont ainsi décidé de lui confier la gestion de leurs lots. Pourquoi l’externalisation gagne-t-elle du terrain ? Quels sont les avantages pour une agence traditionnelle ? Les réponses en vidéo de Fabrice Houlé, directeur de Ma Gestion Locative.
jeudi 5 octobre
Nous bouclons une levée de fonds d’1 million d’euros, Sacha Boyer, MyNotary
Un an après le lancement de sa plateforme spécialisée dans la digitalisation de contrats immobiliers, MyNotary accueille CNP Assurances dans son capital. Un tour de table d’1 million d’euros qui devrait être prochainement complété par l’aide de la BPI mais aussi des notaires, comme l’explique le co-fondateur Sacha Boyer.
lundi 25 septembre
Simply Move lance son application mobile
Simply Move, la start-up nantaise n'en finit pas de faire parler d'elle. Après avoir réalisé une deuxième levée de fonds en à peine une année et implanté sa solution dans plus de 2 500 agences, le service de conciergerie dédié à la gestion des déménagements, amorce cette rentrée avec une nouvelle application mobile et une offre adaptée aux agences indépendantes dans ses cartons. Focus.
jeudi 21 septembre
La plateforme BePrem’s rachetée par Webhelp
La plateforme BePrem’s, qui collecte et vérifie les dossiers des locataires, est désormais dans le giron du géant Webhelp, spécialisé dans l’externalisation des processus métier. Une opération qui devrait permettre à la start-up éditrice de changer de dimension et d’enfin toucher les grands comptes, notamment les administrateurs de biens comme Nexity et Foncia.
mercredi 20 septembre
L’application Pinpo sélectionne les bons locataires
Créée en juin 2015 pour faciliter les recherches immobilières des futurs locataires, l’application Pinpo, surnommée " Le Tinder de l’immobilier ", vient tout juste d’évoluer. Elle propose désormais aux agents immobiliers de s’appuyer sur des algorithmes de machine learning pour sélectionner de " bons " locataires. Explications.
lundi 21 août
Start-up immo : BeMove Pro facilite le déménagement des particuliers
Sans le savoir, plus de 200 000 particuliers font, chaque mois, appel à BeMove Pro. Spécialisée dans la conciergerie immobilière, un secteur en plein boom, cette start-up édite une plateforme d’aide au déménagement, déjà plébiscitée par Foncia et Arthurimmo.com. Le détail du concept avec Philippe Trento, directeur général adjoint.
lundi 24 juillet
Simply Move lève 1 million d’euros !
Un an après avoir levé 305 000 euros grâce au crowdfunding, Simply Move transforme l’essai, cette fois-ci en récoltant 1 million d’euros ! En faisant entrer de nouveaux investisseurs dans son capital, la start-up nantaise, qui édite une plateforme de conciergerie digitale, va pouvoir multiplier les améliorations techniques… et préparer son lancement à l’international.
lundi 26 juin
Nos adhérents décrochent 36 % de mandats exclusifs en plus, Philippe Godet, AMEPI
Il y a un an et demi, l’AMEPI est entrée dans une phase d’accélération. Créée en 2009 par les trois syndicats immobiliers ainsi que des patrons de réseaux, l’association soutient plus que jamais le partage de mandats exclusifs. Une pratique qui se développe, même si elle peine encore à convaincre... Pour inverser la tendance, Philippe Godet, directeur exécutif du fichier AMEPI, compte moderniser son fichier grâce à l’analyse de datas. Explications.
vendredi 23 juin
Paroles d'expert : 4 raisons de valoriser son agence immobilière grâce à la gestion locative
Seuls 2 agents immobiliers sur 3 proposent de la gestion locative... Trop souvent jugée ingrate car chronophage, la gestion locative est pourtant une formidable opportunité pour les agents immobiliers de maintenir un lien durable avec un client investisseur. Mais pas seulement... Le point sur les avantages avec Fabrice Houlé, directeur de Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion.
mardi 16 mai
Start-up immo : Homepilot digitalise la gestion locative
Apporter un regard neuf sur le marché de la gestion locative, telle est l’ambition d’Homepilot. Lancé début 2017 par Gilles Bourcy et son associé Laurent Kretz, ce nouveau service web veut profiter des technologies digitales pour automatiser la partie administrative du métier. De quoi proposer une gestion locative d’un nouveau genre, beaucoup plus réactive et bien moins onéreuse.
lundi 24 avril
Notre algorithme crée un modèle de compromis de vente,  Sacha Boyer, MyNotary
Et si, dans le cadre de la vente d’un bien, l’agent immobilier, le notaire et l’acquéreur travaillaient de manière collaborative ? C’est en tentant de répondre à cette question que Sacha Boyer a créé, avec trois associés, MyNotary. Opérationnelle depuis juin dernier, cette plateforme digitale permet aux acteurs impliqués de co-construire, co-rédiger et co-signer un compromis de vente. Explications.
mardi 14 mars
Le Big Data facilitera-t-il la vie des gestionnaires de biens ?
Créé en avril 2014, Performance Immo est une plateforme facilitant le quotidien des administrateurs de biens. Elle leur permet déjà de gérer les interventions, de piloter les fournisseurs et de simplifier les relations avec les clients. Demain, cette solution SaaS sera peut-être capable de valoriser au mieux le patrimoine immobilier… en prédisant les interventions.
mardi 21 février
5 bonnes raisons d'externaliser sa gestion locative via une nourrice
Développer le chiffre d'affaires des agents immobiliers sans frais supplémentaires en s'adossant à l'expertise de professionnels, c'est ce que propose Ma Gestion Locative, plateforme nationale de gestion créée en 2007 par Fabrice Houlé. Objectif : les aider à reconquérir un marché porteur.
mercredi 15 février
Pour ses états des lieux sur tablette, homePadPro propose des crédits à l'unité
L’application suisse homePad a tracé sa route depuis sa création en 2012, puisque 175 000 états des lieux ont été réalisés par son intermédiaire, selon l’éditeur. Proposée jusque-là aux professionnels de la location sur abonnement, homePad entend diversifier son business model avec une nouvelle offre au détail.
mardi 24 janvier
Nous aidons les administrateurs de biens à digitaliser leur approche, Thibaut Favre, Inch
Il y a quelques jours, Inch a fait parlé d’elle pour la première fois... La start-up, qui édite une plateforme dédiée aux administrateurs de biens, a réalisé un tour de table d’1,5 million d’euros auprès de business angels. Une première étape qui devrait notamment lui permettre d’investir dans l’intelligence artificielle, comme l’explique Thibaut Favre, co-fondateur de Inch.
mercredi 26 octobre 2016
Page:   1  2  3  >
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Alber
Alber est une plateforme web pour les professionnels de l’immobilier locatif qui permet de gagner du temps et de simplifier le quotidien
illiCopro
illiCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière
Advertisement