Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 06 juin 2013

Quittance.com propose des services en ligne aux propriétaires

Quittance.com propose des services en ligne aux propriétaires

Fondée en 2011, la start-up Quittance.com propose aux propriétaires-bailleurs des services spécialisés en ligne comme une aide à la déclaration de revenus fonciers, l’envoi automatique des quittances de loyer et la rédaction des baux de location.

Dépoussiérer la gestion locative : telle est l’ambition de Stéphanie Tramicheck, au travers du site qu’elle a créé, Quittance.com. "Mon objectif est de faciliter les démarches des propriétaires-bailleurs assurant eux-mêmes la gestion locative de leurs biens immobiliers en leur proposant des réponses simples et rapides, par le biais d’outils et de services", résume cette ex-ingénieure, désormais titulaire de la carte professionnelle en gestion immobilière. Depuis sa création il y a deux ans, la start-up accompagne la nouvelle génération de propriétaires dans la rédaction de leurs déclarations de revenus fonciers et des baux de location ainsi que dans l’envoi automatique des quittances de loyer. Des services à forte valeur ajoutée et aux prix plutôt attractifs. Moyennant 6 euros, les propriétaires peuvent par exemple opter pour un pack location et obtenir un bail, un acte de cautionnement ainsi qu’un état des lieux entièrement rédigés. Pour se couvrir en cas de loyers impayés, ils peuvent également souscrire à un pack protection juridique en échange de 10 euros par mois. En parallèle, le site propose des outils gratuits de comptabilité permettant, par exemple, de régulariser les charges locatives, des alertes de dates pour ne pas oublier les échéances des baux de location ainsi qu’une bibliothèque contenant des modèles de lettres.

Des propriétaires souvent désorientés

Les services proposés par Quittance.com semblent répondre à une véritable attente des propriétaires, perdus lorsqu’il s’agit de remplir leurs premiers formulaires administratifs. "Nous recensons aujourd’hui 10 000 utilisateurs répartis sur tout le territoire. Notre site a connu une croissance rapide dans la mesure où il y avait peu de sites didactiques à propos de la gestion locative sur le web", précise la fondatrice. Si le succès est au rendez-vous, c’est également car les propriétaires sont nombreux à considérer ces démarches administratives comme un véritable casse-tête. Preuve en est avec la déclaration des revenus fonciers. Un sondage effectué par le site auprès d’environ 550 utilisateurs révèle que 67 % des propriétaires-bailleurs estiment que la notice fournie par l’administration fiscale n’est pas claire. 68 % considèrent même qu’il est fortement probable que leurs déclarations contiennent des erreurs. C’est la raison pour laquelle Quittance.com prévoit prochainement de développer des services innovants permettant de donner encore plus d’autonomie aux propriétaires. "Nous espérons ainsi toucher d’autant plus d’internautes, ce qui est loin d’être évident car la gestion locative a un coefficient de viralité faible sur les réseaux sociaux. Les français ayant encore du mal à assumer qu’ils sont propriétaires", conclut Stéphanie Tramicheck.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
illiCopro
illiCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel
PartnerImmo
Partnerimmo, logiciel de gérance et copropriété pour les administrateurs de biens et les syndics de copropriété
Numen
Numen accompagne ses clients dans leur transformation par le digita
NegoNG
Logiciel de gestion immobilière
Liberté Immo
Liberté Immo est un logiciel de gestion immobilière complet. Découvrez les solutions de Liberté Immo.