Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 14 mars 2017

"Notre algorithme crée un modèle de compromis de vente", Sacha Boyer, MyNotary

Notre algorithme crée un modèle de compromis de vente,  Sacha Boyer, MyNotary

Et si, dans le cadre de la vente d’un bien, l’agent immobilier, le notaire et l’acquéreur travaillaient de manière collaborative ? C’est en tentant de répondre à cette question que Sacha Boyer a créé, avec trois associés, MyNotary. Opérationnelle depuis juin dernier, cette plateforme digitale permet aux acteurs impliqués de co-construire, co-rédiger et co-signer un compromis de vente. Explications.

Comment est née la plateforme MyNotary ?

Nous l’avons créée après avoir constaté qu’il manquait de collaboration et de suivi dans le traitement des dossiers immobiliers. Aujourd’hui, les clients qui achètent une brosse à dents sur Amazon peuvent suivre leur commande. Dans l’immobilier, où les investissements sont plus conséquents, aucun outil n’était jusqu’ici disponible. En décembre 2015, nous avons donc créé une plateforme qui permet de rassembler les documents nécessaires à la constitution d’un dossier de vente et d’optimiser les échanges entre les intervenants : agents, notaires, acquéreurs, syndics, diagnostiqueurs… MyNotary est aujourd’hui plébiscitée par 1500 professionnels de l’immobilier et 350 notaires.

Comment fonctionne-t-elle ?

Lors de la prise de mandat, l’agent immobilier a simplement à indiquer, dans la plateforme, les coordonnées des différents intervenants impliqués. Il peut ensuite constituer le dossier, c’est-à-dire importer les formulaires nécessaires (les titres de propriétés, les diagnostics techniques…) et demander aux vendeurs d’ajouter ceux qu’il n’a pas, dans une logique collaborative. A partir de ces informations, notre algorithme crée un modèle de compromis de vente, qui peut être modifié par l’agent ou le notaire en fonction des clauses de chacun. Nous permettons enfin aux différentes parties de signer ce compromis de manière électronique, sur place ou à distance.

Quels avantages offre-t-elle aux agents immobiliers ?

En moyenne, un agent immobilier dédie 40 % de son temps à la collecte de documents administratifs ! MyNotary lui permet non seulement de gagner du temps dans la transmission de ces informations, mais aussi dans les échanges avec ses clients. Pour continuer dans ce sens, nous enrichissons régulièrement notre plateforme : nous testons en ce moment la co-construction du bail commercial, qui nécessite beaucoup d’échanges et de négociations, mais aussi la co-construction des contrats de réservation émis par les promoteurs. Ces prochains mois, nous pourrions intégrer d’autres documents comme les avenants, les lettres d’intention d’achat et les mandats.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Acceo
Accessibilité pour personnes sourdes et malentendantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Chapps
Nous créons une large gamme d’applis, spécialement développées pour soutenir les gestionnaires immobiliers et les experts.
EBP
EBP logiciel de gestion de location immobilière.
Divio Immobilier
Optimisez la gérance de votre agence immobilière avec le logiciel Divio Immobilier