Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17
mercredi 26 octobre 2016

"Nous aidons les administrateurs de biens à digitaliser leur approche", Thibaut Favre, Inch

Nous aidons les administrateurs de biens à digitaliser leur approche, Thibaut Favre, Inch

Il y a quelques jours, Inch a fait parlé d’elle pour la première fois... La start-up, qui édite une plateforme dédiée aux administrateurs de biens, a réalisé un tour de table d’1,5 million d’euros auprès de business angels. Une première étape qui devrait notamment lui permettre d’investir dans l’intelligence artificielle, comme l’explique Thibaut Favre, co-fondateur de Inch.

Comment s’est déroulée cette première levée de fonds ?

Ce tour de table d’1,5 million d’euros était nécessaire pour nous positionner sur le marché du logement en France. Après avoir étudié plusieurs propositions, nous avons choisi d’avancer avec des business angels indépendants, et non des administrateurs de biens. Notre connaissance du métier de gestionnaire immobilier, notre expertise technique ainsi que notre volonté d’apporter une meilleure qualité de services dans les logements nous ont permis de convaincre ces investisseurs.

Pouvez-vous présenter votre plateforme ?

Inch est un outil digital qui s’interface avec les logiciels de gestion immobilière et qui permet aux syndics de copropriété et gestionnaires locatifs de communiquer avec leurs résidents et leurs fournisseurs, et de résoudre des incidents : une panne d’ascenseur, un sinistre… Avec cette plateforme, nous aidons les professionnels, qui ont souvent des outils de gestion vieillissants, à digitaliser leur approche. Aujourd’hui, environ 70 cabinets de gestion – essentiellement indépendants – et 100 000 fournisseurs utilisent notre plateforme en France. Nous couvrons 500 000 logements et prévoyons d’atteindre le cap des 2 millions d’ici le printemps 2017.

Quels projets allez-vous mener avec ce nouveau capital ?

Nous allons recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année : des développeurs et des commerciaux. Notre objectif est également de développer notre outil afin de couvrir de plus en plus de démarches, par exemple liées à l’envoi d’attestation fiscale, à la gestion des travaux, à l’optimisation des charges… Nous voulons aussi investir dans l’intelligence artificielle : nous développons un robot capable de mener, avec le résident, les premières démarches suite à un sinistre, par exemple. Enfin, nous prévoyons d’adapter notre plateforme au Benelux et à l’Allemagne.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Magilog
Les fiches annuaires correspondantes
Adapt immo
Adapt immo propose une solution logicielle extranet pour gérer votre agence immobilière au quotidien, mais également créer et diffuser votre site d'agence immobilière.
IMOCONSEIL France
IMOCONSEIL spécialiste de l'immobilier depuis 2002 : logiciels immobiliers, portail immobilier et réseau d'agents et de mandataires...
Egide informatique
Egide informatique, éditeur de logiciel informatique et accompagnement en gestion de l'immobilier. Les avantages d'Egide informatique? ...
BeYat
BeYat logiciel immobilier de transactions, appli mobile,site web, Cloud consulting & Cloud Transformation. Ses avantages?...
Chapps
Nous créons une large gamme d’applis, spécialement développées pour soutenir les gestionnaires immobiliers et les experts.