Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 15 décembre 2017

Septeo Pôle Immobilier rachète la société MP Concept et son logiciel Helios

Septeo Pôle Immobilier rachète la société MP Concept et son logiciel Helios

Cette acquisition conforte la position de SPI comme leader sur le marché de la location saisonnière.

Spi (Septeo Pôle Immobilier), société spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier annonce l’acquisition de MP CONCEPT et de son logiciel Helios Connect dédié à la location de vacances.

« Ce rachat est un message fort pour la profession », explique le Directeur Général de Spi, David Alcaraz. « En réunissant nos forces et nos savoir-faire, appuyés par une volonté constante de continuité et d’évolution, nous accompagnons plus de 400 agences immobilières dans leur gestion des locations saisonnières » se réjouit-il.

L’innovation au service d’une performance optimisée

En intégrant le logiciel Helios, Spi étoffe encore sa gamme de solutions pour l’ensemble des professionnels de l’immobilier. La société propose ainsi à ses clients des services connectés comme nomades supportés  par des outils performants et agiles, particulièrement adaptés aux enjeux et aux besoins du marché.

Avec l’acquisition de MP Concept, Spi poursuit sa stratégie de croissance et accompagne les agences immobilières dans le développement de leur activité de location saisonnière avec l’accès aux passerelles et portails de réservation/commercialisation,  l’ouverture facilitée vers des services de cogestion ou encore la mise à disposition d’une plateforme d’échanges et de communication avec les propriétaires.

Les fondateurs de la société MP Concept, Mr et Mme Poirel, se félicitent de ce rapprochement et expriment leur satisfaction de confier la poursuite du développement du logiciel Helios  à Spi : « C’est avec une très grande sérénité et confiance, quant au devenir de notre logiciel, que nous passons le relais à Spi » confie Jean Claude Poirel.

 « Nous sommes aujourd’hui le seul éditeur capable de proposer des services et  solutions innovantes pour l’ensemble des   quatre métiers de nos clients : la gestion locative, le syndic de copropriété, la transaction et bien entendu, la location saisonnière » précise David Alcaraz.

Le Groupe Septeo leader du marché des logiciels professionnels juridiques et immobiliers et dont le Chiffre d’Affaire s’établi à plus de 100 M€ en 2017 réaffirme ainsi  ses ambitions pour son Pôle Immobilier. La stratégie de développement du Groupe est basée sur 2 piliers : "une croissance organique forte, soutenue par l’innovation et la R&D, ainsi que des croissances externes ciblées pour venir renforcer nos activités et en développer de nouvelles " conclut Laurent Urien, Directeur de la croissance externe du groupe Septeo.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité GNimmo
Les fiches annuaires correspondantes
Papernest
Papernest: moins de paperasse, c'est plus efficace.
Ma Gestion Locative
Ma gestion locative ajoutez la gestion locative à vos services facilement et captez de nouveaux clients...
Sogis
Logiciels belges de Syndic et de Gestion Locative
Weproov
État des lieux sur tablette et mobile pour les professionnels de l'immobilier.
Easy Solutions
Solutions complètes pour professionnels de l'immobilier