Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 31/03/17
mercredi 03 juillet 2013

Immobilier en ligne : les tendances 2013

Immobilier en ligne : les tendances 2013

Le 18 juin dernier, la FF2i, la Fédération Française de l'internet immobilier, tenait son forum 2013 dans les salons chic de l'Hôtel Regina à Paris. Plus de 100 professionnels de l'immobilier en ligne sont venus assister à des présentations riches de Médiamétrie, de Deloitte et de Jean-Michel Billaut. Parmi les temps forts, la présentation des tendances 2013 par Antoine Krier, président d'Ubiflow.

Ubiflow, le leader de la multidiffusion d'annonces en France, a par son positionnement un statut d'observateur privilégié. Avec plus de 500 partenaires (logiciels, portails, réseaux..), 7 000 clients et 6 000 000 d'annonces multidiffusées par jour, Ubiflow est au cœur du marché de l'immobilier en ligne. Antoine Krier, le président d'Ubiflow, dégage ainsi, chaque année, lors du Forum de la FF2i, les tendances fortes de ce secteur en forte évolution.

  1.  La position des leaders du marché, le leader généraliste LeBonCoin et le leader spécialisé, SeLoger, n'a pas été remise en cause. Ils ont même affiché sur la dernière année une croissance de leur trafic de l'ordre de 20%.

  2.  L'émergence des réseaux de mandataires crée de nouveaux besoins et suscite de nouvelles offres de la part des éditeurs de logiciels par exemple.

  3. La multidiffusion d'annonces est utilisée comme argument marketing par
    les réseaux de mandataires : cela renforce l'intérêt pour la multidiffusion pour l'ensemble de la profession.

  4. Déjà présent sur Internet mais de manière discrète, de nouveaux acteurs investissent massivement aujourd'hui l'Internet : promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, brokers…

  5. La forte croissance des connexions Hors PC, (+ 20% des ventes de smartphones en un an, +102 % de tablettes en huit mois), impacte fortement l'Internet Immobilier.

  6.  L'audience mobile des portails est en forte hausse. Elle est comprise entre 20 % (Leboncoin) et 40 % (Seloger). Elle devrait atteindre 50 % dès la fin 2013

  7. La géolocalisation des annonces, même si la géolocalisation précise à l'adresse n'est pas encore pour demain, se développe avec des recherches par quartier, par métro....

  8.  Le marché de l'hyperlocal, les recherches comprenant le nom d'une ville avec le terme principal, touche de plus en plus les professionnels de l'immobilier : agences, mandataires, syndics, promoteurs...

  9. Les meilleurs professionnels de l'immobilier de demain seront aussi bien implantés physiquement que sur le Web, car l'audience digitale est très proche de l'audience physique. D'où l'émergence des stratégies SOLOMO : Social-Local-Mobile.

  10. Les demandes venant de l'international restent fortes. Par exemple, 18 % des ventes dans certains arrondissements parisiens sont faites à des clients étrangers. En conséquence, de plus en plus d'agences souhaitent multidiffuser leurs annonces sur des sites étrangers.
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Mypasspro
Les fiches annuaires correspondantes
Spi – Septeo Pôle Immobilier
Spi (Septeo Pôle Immobilier), éditeur de solutions logicielles dédiées aux professionnels de l'immobilier, a été créé en 2012 suite à l’acquisition de 3 sociétés dotées de 25 ans d’expertise sur le marché immobilier en France : SDGI, LOG’IN SPACE et GPI.
Immo-Facile
Avec Immo-facile gérez sur internet votre agence, les portefeuilles clients, les transactions immobilières ou multidiffuser des annonces.
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
PartagImmo
PartagImmo ensemble de solutions informatiques pour les professionnels de l'immobilier. Découvrez PartagImmo...
Périclès 5 (Poliris)
Périclès offre une solution logicielles pour gérer les transactions immobilières et veiller au suivi et gestion d'une agence : gestion de l'administration, visites immobilières.
Bannière publicité ImmOpinion