Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 29 mars 2017

Gercop Digital innove tous azimuts

Gercop Digital innove tous azimuts

Depuis son rachat par le poids lourd Gercop en 2014, la webagency Gercop Digital (ex-Apps Factory) a contribué à enrichir l’offre mobile et digitale de ses cousins, les logiciels ImmoFacile, Immosoft ou plus récemment Poliris. La filiale est sur le point de lancer 3 nouveaux produits destinés en priorité aux agences utilisatrices des solutions du groupe.

ʺNous sommes la plus petite filiale du groupe. Pour nous développer, il était naturel de nous appuyer avant tout sur les 14 000 clients de Gercopʺ explique Jérôme Revy, Directeur opérationnel de Gercop Digital. Parmi les synergies opérées, la webagency lyonnaise a notamment repris la main sur l’offre d’applications mobiles initialement lancée par Poliris il y a quelques années - pour la muscler. Elle a aussi décliné sur mobile l’accès aux espaces clients pilotés depuis les logiciels métiers. ʺUn vendeur pourra désormais retrouver lexs diagnostics ou les compte-rendu de visite sur son smartphone – ou recevoir une notification des lors qu’un acheteur aura formulé une offre, par exemple.  Accéder à un espace client immobilier sur mobile, c’est unique sur le marchéʺ assure Jérôme Revy.

Parfaire l’expérience client en agence avec l’AppleTV

Parmi les nouveautés annoncées par Gercop Digital, l’ImmoBox devrait faire son petit effet auprès des agents technophiles. Basé sur un système Apple, ce petit boîtier relié au logiciel métier permet de commander la visualisation des annonces sur un écran TV connecté : faire défiler les photos ou plonger dans la géolocalisation grâce à une petite télécommande tactile. ʺQuand ils reçoivent des acheteurs à l’agence, les agents doivent souvent tourner leur écran d’ordinateur pour montrer leurs biensʺ constate Jérôme Revy. Or, l’interface du logiciel comporte des champs techniques qui ne s’adressent pas directement le client – et peuvent brouiller la lisibilité du message. ImmoBox permet donc aux agents à de faire prévisiter les biens dans de bonnes conditions (et donc de gagner du temps en visite) – tout en professionnalisant leur scénographie en agence. Un gadget qui en jette, donc, et qui peut faire mouche dès lors qu’il est utilisé stratégiquement dans le parcours client.

Data et vidéo 360°

Gercop Digital se lance également sur le terrain de la data avec une offre qui s’inscrit en concurrence directe de celle de Kelquartier – la start-up qui domine ce marché de niche. L’idée : fournir graphiques, statistiques et autres données locales aux professionnels immobiliers pour enrichir leurs sites web et leurs annonces. Le nombre de boulangeries alentours, le taux de réussite au bac dans l’école du coin ou le taux de criminalité dans le quartier, par exemple. En parallèle, la webagency présentera en avril sa nouvelle solution de visite virtuelle vEasyt qui génère des vidéo 360° à partir d’un appareil Ricoh Theta. ʺC’est un produit sans prétention, mais qui répond à un besoin fort des agents et des administrateurs de biensʺ  assure Gercop Digital. Là encore, la valeur ajoutée de l’outil porte surtout sur son interfaçage avec les logiciels métiers. Une fois réalisée in situ, la prise de vue est automatiquement aspirée dans le système informatique, sans montage ni manipulation de fichiers de la part de l’agent.

Gercop Digital ne compte pas en rester là. Sa prochaine bataille : l’intelligence artificielle et les fameux « bots » pour la gestion locative. A suivre donc.

Par Gaëlle Fillon
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Copromatic
Copromatic, découvrez la petite solution complète et connectée qui gère vos copropriétés....
Actif Systèmes
Logiciel immobilier de gestion locative et gestion de syndic de copropriété.
Egide informatique
Egide informatique, éditeur de logiciel informatique et accompagnement en gestion de l'immobilier. Les avantages d'Egide informatique? ...
Athome
Spécialiste du traitement du courrier sortant, matérialisé ou dématérialisé. Accompagnement des professionnels de l'immobilier dans la gestion des syndics de copropriété.
Sinergic
Sinergic, logiciels immobiliers, logiciel gérance, logiciel syndic, logiciel de gestion locative, ... Découvrez Sinergic et ses solutions...