Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71

3 min avec Olivier Bugette, La Boite Immo

3 min avec Olivier Bugette, La Boite Immo

La Boite Immo poursuit sans ralentir sa stratégie de croissance externe. Après les rachats de Prévisite et de Smartvisite respectivement en janvier 2015 et juin 2016, cet éditeur vient de mettre la main sur l’acteur historique Immovision. Beaucoup de chemin a ainsi été parcouru depuis la création de Pigimmo en mars 2005. Olivier Bugette nous résume en vidéo les raisons de ce fort essor.

Le marché des logiciels de transaction pour l’immobilier est en pleine phase de concentration. Sur les dix derniers mois, d’un côté, AC3 a accueilli Poliris et de l’autre, La Boite Immo a repris la clientèle d’Aptalis et acquis Immovision. Les portails immobiliers ont ainsi décidé d’abandonner leurs activités d’éditeurs de logiciel pour se recentrer sur leur coeur de métier « le site média ». Poliris appartenait en effet à SeLoger, Aptalis à AVendreAlouer et Immovision à Explorimmo.

La Boite Immo sort grandie de ces grands mouvements. Avec ses 85 collaborateurs et les 22 000 utilisateurs de son logiciel Hektor, La Boite Immo a changé de dimension. Cet éditeur a réussi à atteindre une taille critique lui permettant d’accélérer le rythme de ses projets. Quelles raisons expliquent cette croissance ? Comment La Boite Immo va réussir à intégrer les nombreux nouveaux clients venant d’Aptalis et d’Immovision ? Les réponses en vidéo avec Olivier Bugette le PDG de La Boite Immo.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HD Media
Les fiches annuaires correspondantes
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Imminence
Créez un site d'agence, gérez-en son référencement comme les mandats grâce à une plateforme communautaire, et optimisez vos offres immobilières via les solutions d'Imminence.
Drive Fox
Drive Fox, la simplicité au service de l'immobilier
Progetis
Progetis, des logiciels immobiliers orientés web et mobilité. Découvrez Progetis et ses logiciels...
Immo-One
Immo-One propose une solution logicielle e-transac d'immo-one pour gérer les transactions immobilières directement sur le web via extranet, compatible iphone et ipad.