Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 17 octobre 2013

Le logiciel Immo-Facile s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Le logiciel Immo-Facile s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Lancé en 2005 par aC3 Groupe, le logiciel Immo-Facile est devenu en quelques années une référence sur le marché de l’immobilier. Utilisée par près de 4 500 agences, cette solution full-web a intégré ces derniers mois de nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon.

"Avant d’être un logiciel administratif, Immo-Facile est avant tout un logiciel d’animation commerciale qui permet de suivre, animer, relancer les clients et d’acquérir de nouveaux prospects", explique Charles Cabillic, fondateur du Groupe aC3. Plus de cinquante collaborateurs travaillent chaque jour au développement du logiciel.

De l’intercabinet à la mobilité

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées : le partage inter-agences. Ce nouvel outil intitulé Partage Plus permet aux agences de partager entre elles des biens qu’elles ne parviennent pas à vendre et qu’elles intègrent dans un pot commun. "Toutes les agences clientes du Groupe aC3 peuvent accéder à ce pot commun, sous réserve de souscrire gratuitement à Partage Plus", précise Charles Cabillic. Autre nouveauté, le service Immo-Cloud offre la possibilité aux agences de partager en toute simplicité, dans un espace en ligne, des documents tels que les titres de propriété, les diagnostics et autres papiers liés à la vente, avec les vendeurs, notaires, diagnostiqueurs ou encore les acheteurs. "Nous venons également de sortir une version android de notre application qui permet aux agents immobiliers de faire de la prospection et de rentrer des mandats en mode déconnecté, puis de synchroniser le tout une fois rentrés dans leur agence", ajoute le fondateur d’aC3 Groupe. 

Un incubateur d’idées

Côté tarifs, le prix du logiciel Immo-Facile varie selon la taille de l’agence, le niveau de services et les options souscrites : entre 59 et 300 euros par mois. "Aujourd’hui, nous sommes dans une croissance de 30 à 40 % par an et nous nous fixons ce même niveau pour l’an prochain", déclare Charles Cabillic. A cette fin, la société est déjà en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui devraient concerner la géolocalisation, le cloud ou encore, l’interconnexion entre les médias. "Notre objectif est de continuer à prendre de l’avance sur le marché de l’immobilier et de proposer à nos clients des solutions innovantes qui s’adaptent toujours plus à leur métier", conclut le fondateur. aC3 Groupe a, ainsi, monté dernièrement un incubateur privé dans l’objectif de sourcer des projets créatifs et innovants sur Internet afin de les transposer au marché de l’immobilier. 

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier
Hektor
Gérez vos biens immobiliers en toute simplicité grâce à la solution logicielle full web HEKTOR : gestion des annonces immobilières, rapports, agenda, diffusion d'annonces.
Imminence
Créez un site d'agence, gérez-en son référencement comme les mandats grâce à une plateforme communautaire, et optimisez vos offres immobilières via les solutions d'Imminence.