Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
vendredi 08 décembre 2017

"Nous lançons officiellement notre marketplace lors du congrès", Didier Tixador, SLB/FNAIM

Nous lançons officiellement notre marketplace lors du congrès, Didier Tixador, SLB/FNAIM

La filiale commerciale de la FNAIM donnera le coup d’envoi de son « store » lors de la grand-messe des 11 et 12 décembre. Sur slb.fnaim.fr, les adhérents pourront accéder des produits technologiques triés sur le volet, dont une nouvelle offre de visites virtuelles. Nos questions en avant-première à Didier Tixador, Directeur Commercial de SLB, qui murit ce projet depuis de longs mois.

Quel sera le rôle de SLB lors du congrès ?

L’idée est désormais de positionner SBL comme une place de marché, sur laquelle nous proposons des produits et des services « métiers », à tarifs négociés. Ils correspondent aux besoins de nos adhérents et ont été préalablement testés par notre club utilisateurs. Autrement dit, nous ne vendons pas des stylos et des parapluies ! Nous présenterons nos nouveaux produits sur le stand FNAIM. Notre objectif est d’aider nos adhérents à passer le cap du digital. 4000 visiteurs sont attendus au congrès. J’espère qu’ils passeront tous nous voir !

Quelles sont vos principales nouveautés ?

Nous présenterons une nouvelle gamme, Visual Immo, pour la visite virtuelle. Elle a fait l’objet d’un gros travail du club utilisateurs qui a testé 15 prestataires au total. Nous voulions que les produits utilisés par nos adhérents aient une qualité de rendu optimale et soient vraiment faciles d’utilisation. On sait d’expérience qu’un produit qui n’est pas simple reste inévitablement dans un tiroir. Nous venons de signer un contrat de « marque distributeur » avec deux partenaires : Nodalview, pour réaliser des visites 360° en HD depuis un smartphone ; et Visitou qui permet de concevoir très facilement des visites virtuelles avec un appareil Ricoh Theta. Cette gamme est vouée à s’enrichir, avec une offre de drones par exemple. Dans notre « pack starter », les nouveaux adhérents, créateurs d’entreprise, peuvent expérimenter leurs 3 premières visites virtuelles pour 29 euros.

Où en est votre offre de création de sites web, lancée il y a quelques mois ?

Nous constatons que beaucoup d’agences, FNAIM ou non, n’ont pas encore bien saisi l’intérêt d’avoir un site web responsive, en parallèle de leur vitrine physique. Nous avons un gros travail d’éducation à faire sur ce point. Notre gamme « My Site Immo Next », propose des sites performants en termes de référencement naturel. Nous avons travaillé sur un cahier des charges strict avec notre prestataire Aivoni. Ce qui ne nous empêche pas de proposer des tarifs très compétitifs : 39 euros par mois pour l’abonnement, et une offre « spécial congrès » à 600 € pour la création graphique au départ, au lieu de 1200 euros, incluant une première couche de webmarketing. En trois mois, nous avons déjà réalisé 43 sites.

Combien d’agences utilisent aujourd’hui votre logiciel de transaction FNAIM Connect ?

A ce jour, nous avons 1000 agences utilisatrices de FNAIM Connect sur les 9000 adhérents. Nous offrons les 3 premiers mois aux nouveaux adhérents. Ensuite, l’abonnement est fixé à 60 euros par mois pour 4 utilisateurs. Nous travaillons également sur le chantier de la mobilité. Jusque-là, nous avions une version du logiciel sur iPad. Nous sommes en train de la décliner à d’autres environnements sur tablette : Android et Surface. Lors du salon, nous présenterons également notre partenariat avec Docapost pour la dématérialisation des documents et la signature électronique. Tous les adhérents pourront l’utiliser via FNAIM Legal, la brique juridique de l’extranet.  A terme, nous voulons proposer une fusion des documents au sein même de FNAIM Connect.

Votre futur Président, Jean-Marc Torrollion, est réputé technophile. Une aubaine pour SLB ?

SLB va bénéficier d’une belle place au congrès FNAIM. Nous sommes en phase avec le nouveau Président car il connait l’enjeu vital du digital pour les agences. Mais les deux candidats étaient convaincus de l’importance de pouvoir fournir des produits et des services aux adhérents.  SBL doit aussi être un pivot pour faciliter les adhésions et pour faire monter en compétences les professionnels sur des points clés de leur métier. Nous lançons officiellement notre marketplace lors de ce congrès, nous intègrerons bientôt le paiement en carte bleue sur notre site… et j’espère que nous fédérerons d’autres partenaires à l’avenir.  

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier