Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 14 mai 2014

aC3 sort une nouvelle version du logiciel Immo-Facile

aC3 sort une nouvelle version du logiciel Immo-Facile
Le groupe aC3 a beau plancher sur une application Google Glass, il n’oublie pas son logiciel de transaction immobilière pour autant. Après avoir intégré, en octobre dernier, de nouvelles fonctionnalités à Immo-Facile, le groupe a décidé, au début de l’année, de récidiver en effectuant une troisième mise à jour.

La précédente mise à jour du logiciel de transaction Immo-Facile datait de moins de six mois… Qu’importe : le groupe aC3, qui s’est toujours démarqué par sa capacité d’innovation, a quand même décidé de retravailler les contours de son outil full-web, utilisé par 4500 agences. C’est une volonté de simplification qui a guidé la nouvelle mise à jour de son logiciel. "Nous nous sommes aperçus qu’avec l’avènement des tablettes numériques, Immo-Facile était plébiscité par davantage de personnes au sein des agences. Nous avons donc choisi de le simplifier au maximum afin qu’il soit utilisable par le plus grand nombre", raconte Charles Cabillic, fondateur d’aC3.

Des données démographiques mises à disposition

En plus d’une ergonomie plus intuitive, la troisième version d’Immo-Facile propose des outils facilitateurs pour les agents immobiliers. "Nous avons lancé un service appelé Immo Cloud qui permet aux équipes de sauvegarder des documents comme dans une Drop Box, et de les partager avec les notaires, agences, vendeurs, acheteurs…", explique Charles Cabillic. La nouvelle mise à jour a également permis à un moteur de recherche de voir le jour. Ce dernier devrait permettre aux agents de trouver, en quelques clics et à partir de mots-clés, l’information dont ils ont besoin (prix d’un bien, coordonnées d’un propriétaire, prix moyen au m2 d’un quartier…), notamment lorsqu’ils sont au téléphone avec leurs clients. Cet outil devrait, en outre, accélérer la saisie des fiches de contacts et enrichir les données déjà présentes dans le CRM. Pour permettre aux agents d’avoir des compétences plus fines sur leur zone de chalandise, le groupe aC3, qui vient d’obtenir la certification de qualité ISO 9001, a enfin intégré des données-clés de l’Insee au logiciel. "Grâce à un partenariat que nous avons signé avec Kelquartier.com, les fiches de biens peuvent être enrichies de données démographiques : les agents peuvent ainsi donner des informations plus pertinentes à leurs clients", précise-t-il.

Des vidéos de formation pour découvrir le logiciel

Pour s’assurer que les agences utilisant Immo-Facile maîtrisent parfaitement le logiciel, le groupe aC3 a imaginé de courtes vidéos de formation expliquant ses fonctionnalités ainsi qu’un questionnaire d’auto-évaluation permettant aux stagiaires de tester leur degré d’autonomie. "L’objectif est double : aider les négociateurs à s’améliorer dans l’utilisation du logiciel et permettre aux managers d’agences de voir, en temps réel, le niveau de compétences de leurs collaborateurs", souligne Charles Cabillic. Cette nouvelle fonctionnalité peut, enfin, être utilisée durant la période d’intégration des nouvelles recrues : elle leur permet de découvrir le logiciel de manière plus ludique.
Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier