Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 10 juillet 2014

Orpi statisfait d'Immo-Facile

Orpi statisfait d'Immo-Facile
En juillet 2013, à l’issue d’un appel d’offres qui l’a mis en concurrence avec d’autres éditeurs du marché, aC3 Groupe a été choisi par le réseau d’agences immobilières Orpi. Son logiciel Immo-Facile a été retenu pour sa richesse fonctionnelle et son mode full web.

Il y a tout juste un an, la coopérative immobilière Orpi a lancé un appel d’offres afin de s’équiper d’un nouveau logiciel de transaction et remplacer son outil métier. Sur la quinzaine d’entreprises en course, deux sont finalement sorties du lot : Poliris, filiale du groupe SeLoger.com et éditeur du logiciel Périclès et aC3 Groupe, qui commercialise, depuis 2005, le logiciel Immo-Facile. "Un groupe de travail constitué d’agents immobiliers, dont des élus nationaux, de la DSI et de notre cabinet de conseil s’est chargé de tester chacun des deux logiciels à partir de cas d’école, similaires pour les deux sociétés", raconte Jean-Yves André, directeur des systèmes d’information chez Orpi.

Une migration en deux jours

En juillet 2013, durant cette étape de test qui a consisté à challenger les deux prestataires en lice, la solution Immo-Facile d’aC3 Groupe s’est montrée la plus convaincante. "Si les complétudes fonctionnelles des deux logiciels étaient relativement proches, leurs démarches étaient radicalement différentes. Ce qui nous a plu dans Immo-Facile, c’est que c’était un outil full-web, accessible sur toutes les plateformes, y compris mobiles", explique Jean-Yves André. Afin de réduire au maximum les désagréments qu’impliquent les migrations techniques pour les agents immobiliers, Orpi et aC3 Groupe ont ensuite fait leur possible pour implémenter la solution choisie le plus rapidement possible. Résultat : "la migration a été effectuée dans nos 1250 agences en un week-end. Celle-ci n’aurait pas pu se faire sans une implication de notre prestataire mais aussi de nos agences immobilières, qui ont soutenu cette action «commando»", explique le DSI.

Des actions commerciales ciblées

Huit mois après l’implémentation d’Immo-Facile, les agents du réseau Orpi, qui ont été formés à l’outil de septembre à novembre, constatent de nombreuses améliorations. "Notre suivi client est de plus en plus abouti et notre travail de prospection est facilité, donc plus efficace", résume Jean-Yves André. Grâce au logiciel, les 5000 utilisateurs d’Orpi ont notamment pu engager plusieurs initiatives commerciales inédites pour le réseau, notamment "Engagement Réussite", une solution basée sur une étude comparative de marché permettant aux vendeurs d’avoir une estimation de leurs biens et "Orpi Sérénité", une garantie sur le délai de vente allant jusqu’à une indemnisation du client. Au vu du succès obtenu, le réseau ne compte pas s’arrêter là. "Nous devrions intégrer de nouvelles fonctionnalités au logiciel ces prochains mois. Pour l’instant, tout est confidentiel", glisse-t-il.
Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier