Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 22 août 2016

Paroles d'agent : "Avec Hektor, nous avons opté pour un partenaire global", Jean-Philippe Crouau, Côté Particuliers

Paroles d'agent : Avec Hektor, nous avons opté pour un partenaire global, Jean-Philippe Crouau, Côté Particuliers

Créée en 2009, l'enseigne Côté Particuliers ne compte aujourd'hui pas moins de 50 agences implantées sur toute la France. Afin de répondre à un choix stratégique global, le réseau de franchises a décidé de changer de logiciel métier et vient d'opter pour Hektor, le logiciel de transaction en mode SaaS de La Boite Immo. Jean-Philippe Crouau, fondateur et directeur du réseau, nous en explique les principales raisons.

"C'est en constatant que plus de la moitié des transactions se faisaient entre particuliers que nous avons eu l'idée de lancer il y a 7 ans une enseigne immobilière s'adressant directement à cette clientèle", explique Jean-Philippe Crouau. L'objectif ? Répondre à la défiance que peuvent parfois exprimer les particuliers envers les professionnels de l'immobilier en proposant un service de qualité et de proximité au juste prix. "Dans cette optique, l'ensemble de nos agences sont implantées en plein cœur des villes et sont des structures à taille humaine où chacun est productif, ce qui nous permet de pratiquer des honoraires très compétitifs et surtout en adéquation avec le prix que les particuliers sont prêts à payer pour bénéficier des services d'une agence", met en avant le directeur du réseau. 

Un outil adapté aux réseaux

Alors que le réseau travaillait jusqu'à présent indépendamment avec un éditeur de logiciels et une agence web généraliste, le directeur de Côté Particuliers a décidé de rassembler l'ensemble de ses outils informatiques et web auprès du même prestataire. Le choix s'est très vite porté sur une agence web spécialisée dans l'immobilier : La Boîte Immo. "Cela nous a permis de mutualiser l'ensemble de nos outils chez un spécialiste du secteur immobilier et de nous assurer une sécurité car nous savons que ce partenaire a la capacité de faire évoluer son outil dans le temps", souligne Jean-Philippe Crouau. Proposé en mode SaaS, le logiciel Hektor connaît en effet des mises à jour régulières avec de nouvelles fonctionnalités. L'autre atout du logiciel réside dans sa partie fonctionnelle puisque ce dernier propose de partager des fichiers communs entre les agences et répond ainsi parfaitement aux attentes d'un réseau. Autre point intéressant : "La Boite Immo s'est engagée à développer son outil de pilotage spécifique aux réseaux de franchises", précise le directeur du réseau. Et d'ajouter : "Avec Hektor, nous n'avons pas seulement choisi un logiciel métier, nous avons opté pour un partenaire global pour notre stratégie digitale sur le long terme." Et s'il n'est jamais simple pour un professionnel de l'immobilier de changer de changer son outil de travail, il n'est pas non plus évident pour un éditeur d'accueillir un réseau de 50 agences. Une mission que La Boite Immo semble pourtant avoir accompli avec succès : "Les équipes de La Boite Immo ont fait leur maximum pour faciliter la transition en récupérant et en réintégrant l'ensemble des données des agences dans leur nouveau compte Hektor, en les formant et enfin en répondant à toutes leurs questions dès que le logiciel a été déployé", conclut Jean-Philippe Crouau.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier