Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 19 février 2014

Wall-Market se lance dans la conception de plans 3D

Wall-Market se lance dans la conception de plans 3D

Pour aider les professionnels de l’immobilier à saisir des mandats, Wall-Market a décidé d’enrichir son offre de services à destination de ses agences partenaires. Depuis quelques semaines, le réseau parisien leur propose de réaliser les plans en 2D et 3D des biens qu’elles ont à vendre.

Base de données, vitrine mobile, outil de partage d’annonces, multidiffusion internationale, bornes de consultation… L’offre de services du réseau Wall-Market s’agrandit et accueille un petit nouveau : la création de plans 2D et 3D. "A Paris, puisque la rationalisation de la surface d’un bien est importante au regard du prix au m2, nous avons décidé de proposer un nouveau service aux agences de notre réseau : la réalisation de plans 2D et 3D permettant aux potentiels acquéreurs d’obtenir une meilleure lisibilité du découpage des espaces", explique Guillaume Brochut, fondateur du site Wall-Market.com, présent, depuis 2011, sur un segment de marché plutôt haut-de-gamme. En plus de s’appuyer sur le travail d’un photographe professionnel pour la valorisation, en images, de leurs biens, les agences membres du réseau peuvent, depuis quelques semaines, demandé l’intervention d’un technicien qui réalisera un relevé de côtes via une application iPad dédiée. A noter que pour éviter les allers et venues chez les propriétaires vendeurs, "ce nouveau service peut être réalisé le même jour que la visite du photographe professionnel", note-t-il.

Objectif : 100 plans à réaliser par mois

D’ores et déjà choisie par une petite poignée d’agences ne disposant pas des plans des biens qu’elles ont dans leur portefeuille, "cette nouvelle offre de service répond à un véritable besoin de la part des professionnels de l’immobilier, et ce quelle que soit la taille des biens, dans la mesure où elle leur permet de faciliter la prise de mandat et de renvoyer une image professionnelle de leur fonction, dans un contexte de marché toujours plus difficile", souligne Guillaume Brochut. Le tout pour des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par les géomètres : 59 euros pour deux chambres puis 29 euros par chambre supplémentaire, intervention du technicien et réalisation des plans compris. Etant donné les attentes des agences et l’attractivité des tarifs, Wall-Market, qui dénombre 160 agences partenaires réparties à Paris, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt, pense réaliser "100 plans par mois d’ici avril." Le réseau ne devrait pas s’arrêter là puisqu’il prévoit de lancer, cette année, de nouveaux services à destination des agences immobilières : un magazine papier, un CRM ainsi qu’un outil de gestion.
Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Webgenery
Bannière publicité Envisite
Les fiches annuaires correspondantes
Netty
Netty offre des solutions logicielles pour optimiser vos dépôts d'annonces immobilières : optimisation marketing, multidiffusion et gain de temps pour la gestion des transactions.
CAP développement
Agence web, éditeur SAAS
Net Profil
logiciel de transaction commerces et entreprises et applications pour les cabinets d'affaire
Naxos
Naxos, savoir-faire informatique de l'immobilier
JviewImmo
Logiciel immobilier