Logiciels

Wall-Market se lance sur le marché des logiciels de transaction

Le | Logiciels de transaction

Crée en 2012 par un ancien agent immobilier, Wall-Market s’est donné pour mission de proposer aux professionnels de la capitale une palette d’outils qui colle à la réalité du marché immobilier parisien. Après les prestations photos, les plans 3D et les services d’intercabinet, voici le logiciel « tout en un » baptisé Wall-Market Pro

Wall-Market se lance sur le marché des logiciels de transaction
Wall-Market se lance sur le marché des logiciels de transaction

 

198 euros par mois

« Ce logiciel est l’aboutissement de notre projet : en plus de toutes les fonctionnalités classiques d’une solution de transaction - fiches client, gestion des biens, passerelles vers les portails d’annonces - il intègre directement les services déjà proposés par Wall-Market » explique le fondateur, Guillaume Brochut. L’agent immobilier pourra ainsi commander ses shootings, ses plans 2D/3D et ses diagnostics directement en ligne. En retour, les photos des biens et les données requises pourront directement être intégrées dans le système par les prestataires eux-mêmes. « Les agents immobiliers qui utilisent notre logiciel ne passent plus leur temps à saisir des surfaces ou à télécharger des photos : c’est le premier logiciel tout en un » ajoute-t-il.

Full web et mobile

L’ergonomie -  très simple et réellement épurée -  a été pensée pour Paris. « Dans un logiciel de transaction classique, beaucoup de champs ne servent à rien pour l’agent parisien ; comme ceux liés au terrain par exemple » observe Guillaume Bruchut. Lancé en début d’année, la solution serait déjà utilisée par une vingtaine d’agences indépendantes. Elle n’a toutefois pas encore les épaules pour répondre aux besoins spécifiques des groupements d’agences. L’éditeur envisage de lancer une V2 plus complète dans les 12 prochains mois. « Pour 2015, nous visons entre 75 et 100 agences clientes, puis beaucoup plus en 2016, lorsque la solution sera accessible aux groupes » indique le fondateur.

Un catalogue partagé

Depuis 2012, 150 agences parisiennes ont souscrit à l’offre historique de Wall-Market. Un abonnement à 99 euros par mois leur donne en effet accès aux différents services proposés : place de marché, prise de rendez-vous avec un diagnostiqueur partenaire, diffusion de leurs offres sur le site vitrine qui rassemble aujourd’hui 1700 annonces. « Wall-Market est le seul outil d’intercabinet sans doublons et avec des photos de grande qualité » précise Guillaume Brochut.  Les agents achètent ensuite des crédits à 59 euros l’unité, qui correspondent par exemple à shooting photo ou à la réalisation d’un plan 2D/3D pour 2 chambres. La société revendique un chiffre d’affaire de 450 k€ en 2014, en progression de 300 %. 

Gaëlle Fillion