Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 08 décembre 2015

"Des professionnels de l'immobilier investissent une startup innovante", Francesco Amari, REALIZ3D

Des professionnels de l'immobilier investissent une startup innovante, Francesco Amari, REALIZ3D

Forte de son succès, la société REALIZ3D, anciennement connue sous le nom de MyCloud3D termine l'année 2015 sous les meilleures auspices. Après avoir changé de nom et s'être entourée d'un nouveau directeur commercial et marketing expérimenté sur le secteur de l'immobilier, la startup spécialisée dans la création de visites virtuelles en 3D temps réel vient tout juste de créer une filiale à Hong Kong. Francesco Amari, son nouveau directeur commercial et marketing, fait le point sur la stratégie mise en place.

MyCloud3D s'est présentée sous le nom de REALIZ3D lors du dernier salon RENT, pourquoi cette nouvelle appellation ?

A travers ce changement de nom, nous souhaitons mettre l'accent sur notre capacité à faire réaliser à l'utilisateur final les volumes et les matériaux constitutifs de son futur bien. Ce terme anglo-saxon qui signifie également "concevoir" traduit parfaitement le fait que nous offrons la possibilité de personnaliser en temps réel chacun des revêtements au travers de notre configurateur d'espace. Ce nouvel outil d'aide à la commercialisation va permettre aux promoteurs de rendre intelligible et interactif l'ensemble de leurs produits et de leurs gammes.La transformation digitale du secteur de l'immobilier passe par une nette amélioration de l'expérience client ; c'est exactement ce que nous proposons au travers de nos technologies exclusives, développées en France. Nous pensons, en effet, qu'il est nécessaire de faire  profiter l'utilisateur final de ce don d'ubiquité que possèdent les professionnels tels que les architectes. Par voie de conséquence, l'expérience immersive que nous proposons nous laisse penser que les "ventes sur plans" ou avec quelques images 3D ne seront simplement plus possibles dans un avenir proche.

La fin d'année 2015 est particulièrement riche pour REALIZ3D : nouveau nom, nouveau directeur commercial et marketing... Pourquoi avoir choisi d'intégrer cette startup et quel a été auparavant votre parcours professionnel ?

Dans le cadre de sa croissance, REALIZ3D a décidé d'étoffer ses équipes. De par mon expérience, j'ai eu accès aux principaux métiers de l'industrie immobilière. Mon parcours en tant qu'investisseur chez Prologis, ou promoteur chez Pitch Promotion et Crédit Agricole Immobilier au sein desquels j'ai occupé le poste de directeur de programmes, me permet d'appréhender les problématiques que peut rencontrer un utilisateur final. Une expérience et des connaissances métiers que j'ai choisi aujourd'hui de mettre au service d'une startup en pleine croissance et qui propose les solutions les plus pertinentes dans un secteur en pleine mutation. 

REALIZ3D ne cache pas ses ambitions internationales et vient de créer une nouvelle filiale en Chine... Pouvez-vous nous en dire plus ?

L'ouverture de cette filiale  est le fruit de précédentes rencontres qui ont eu lieu en  2014 lors du Mipim Asia et de notre volonté de pénétrer ce marché en profondeur. Nous avions, en effet, remarqué une certaine appétence de la part des acteurs du secteur privé et du secteur public pour la maquette 3D temps réel à l'échelle urbaine. La création de maquettes numériques permettant une visualisation à grande échelle des problématiques urbaines offre une vision globale que les grandes villes apprécient particulièrement. Bien entendu, ces maquettes permettent également de remonter de nombreuses informations issues des capteurs de terrain et ainsi d'anticiper et gérer un territoire de façon nouvelle ; ce qu'on appelle aujourd'hui les SMART City. Ces raisons expliquent que nous ayons ouvert au mois de novembre cette filiale basée à Hong Kong, avec pour but de proposer nos services sur toute la région Asie-Pacifique et ainsi affirmer notre volonté de travailler au plus près de nos clients. Nous avons également d'autres ambitions internationales, notamment pour le marché immobilier anglo-saxon, et principalement londonien, qui devrait être pour nous un axe de développement fort, avant d'attaquer les Etats-Unis, sans doute dans le courant de l'année prochaine.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2016 ?

Après l'outil de personnalisation d'espace nous venons de lancer un nouveau produit sur nos maquettes 3D temps réel : REALPLANNER3D. Cet outil attire aujourd'hui de nombreux brokers et promoteurs car il est particulièrement efficace en termes de commercialisation. Il permet en effet de générer en seulement quelques secondes un space planning capacitaire, c'est-à-dire de montrer (et possiblement d'optimiser) des configurations de bureaux en fonction des impératifs et du mode de travail de l'utilisateur final. Ce logiciel peut non seulement générer un plan 2D et une axonométrie 3D,  mais aussi permettre à l'utilisateur de se promener dans les aménagements qui viennent d'être proposés via notre algorithme. Avec ces nouveaux produits, une équipe soudée et volontaire et un développement rapide, tant en France qu'à l'international, nous ambitionnons d'augmenter sensiblement nos parts de marché et notre chiffre d'affaires dans les mois à venir.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Figaro
Bannière publicité FNAIM
Les fiches annuaires correspondantes
Visitou
Visitou, solution simple et mobile permettant la création de visite virtuelle pour l’immobilier.
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle