Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 19 décembre 2017

Flatsy se déploie dans le sud de la France

Flatsy se déploie dans le sud de la France

Décharger les professionnels de l’immobilier de tâches chronophages comme la gestion des rendez-vous et certaines visites lointaines, telles sont les deux promesses de Flatsy. Principalement installée à Paris, Lyon, Lille, Nantes et dans le Grand Est, la petite start-up compte étendre son activité vers le sud de la France.

« L’idée de ce coup de pouce à l’immobilier m’est venue il y a trois ans, en cherchant mon propre appartement. J’ai alors réalisé combien les professionnels pouvaient consacrer de temps à la gestion des rendez-vous et à certaines visites lointaines. Il ne restait plus qu’à les soulager… » Voilà comment Alexis Chauffert-Yvart a eu l’idée de lancer Flatsy. Un service imaginé pour accompagner agences, réseaux, mandataires et autres property managers dans leur quotidien grâce à un outil de prise de rendez-vous et la mise à disposition d’une équipe de « flatguides », étudiants, retraités, voisins, prêts à faire visiter certains appartements en lieu et place des agents immobiliers. Des services délivrés en « marque blanche » et invisibles pour le client final.

Une véritable délégation de visite

« Le principe des flatguides est simple, reprend Alexis Chauffert-Yvart. Il s’agit de déléguer la visite à un tiers, ce qui économise beaucoup de temps de déplacement au professionnel. Nos flatguides peuvent également intervenir le soir et le week-end. Résultat : nos clients ont plus de temps à consacrer à d’autres travaux plus rémunérateurs comme la recherche de mandats »

Hors de question cependant de confier ces missions à de parfaits inconnus. Chaque professionnel aura accès sur flatsy.fr à diverses informations sur le guide et devra de toute manière le rencontrer à la remise des clés. Autre garde-fou, ces intervenants sont évalués par les visiteurs au terme de chaque rencontre.  

Aujourd’hui, Flatsy emploie environ 80 flatguides dont 40 à Paris et 20 à Lyon et une vingtaine à Lille, Nantes et dans l’Est. Le service est proposé pour 290 euros HT au mois à Paris, et 210 euros en province, par bien, nombre de visites illimité. Si la vente ou la location prennent plus d’un mois, la tarification deviendra hebdomadaire, et payable en cas de nouvelle visite. Flatsy va enfin rémunérer le guide au nombre de ses visites. « En général, les appartements partent en quelques jours, sourit Alexis Chauffert-Yvart. Nos flatguides, très disponibles, permettent en effet plus de visites. D’où un gain de temps très significatif. Notre service permet par ailleurs aux professionnels d’aller chercher des mandats plus loin et de mieux faire face aux pics d’activité. »

Développer le service, développer la zone d’activité

Deux ans après le lancement, l’heure est aujourd’hui à la croissance. Premier objectif de la start-up, proposer à terme ses deux services de gestion de rendez-vous et de flatguides séparément alors que pour le moment en effet, les deux prestations sont liées.

Flatsy compte aussi étendre ses activités dans le sud de la France. « Une levée de fonds en préparation devrait nous permettre de recruter des équipes à Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence et Marseille. Nous en profiterons par ailleurs pour établir un plan de communication plus global via la presse et le Web pour toucher davantage d’agences et autres réseaux. »

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Les fiches annuaires correspondantes
Visitou
Visitou, solution simple et mobile permettant la création de visite virtuelle pour l’immobilier.
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle