Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mercredi 28 septembre 2016

L'enjeu du 360° dans l'usage immobilier

L'enjeu du 360° dans l'usage immobilier

L'immobilier s'est fortement digitalisé en quelques années, porté par le rôle croissant qu'Internet occupe dans le processus de vente, d'acquisition ou de location d'un bien.

Ainsi les professionnels profitent d'outils de plus en plus performants et cherchent aujourd'hui à bénéficier des dernières technologies pour proposer une meilleure expérience client et optimiser leur activité au quotidien. 

Les géants d'Internet investissent des milliards dans la réalité virtuelle car ses applications sont nombreuses et concernent tous les secteurs : éducation, tourisme, médecine, communication, industrie, loisirs, commerce... En immobilier, l'importance incontestable du visuel rend le secteur particulièrement mature pour intégrer la visite 360°.

L'enjeu est donc d'être prêt pour cette nouvelle étape, et comprendre comment la réalité virtuelle va rapidement s'imposer comme nouveau standard de l'immobilier dans l'intérêt de tous les acteurs.

Chaque mois, de nouvelles sociétés proposant des prestations de réalisation de visites virtuelles voient le jour. Elles s'adressent aux agences et aux particuliers...

Ainsi, pour éviter une "ubérisation" de leur activité, les agents immobiliers ont un réel rôle à jouer en valorisant leur service et en s'affirmant en tant que professionnels innovants de la recherche immobilière.

Selon Nicolas Le Provost, en charge du développement & marketing chez enVisite, « c'est l'opportunité d'affirmer leur savoir-faire dans l'accompagnement client et d'apporter un vrai confort dans la recherche ou la vente d'un logement mais c'est aussi la nécessité d'être en adéquation avec les nouveaux usages des consommateurs ».

Après plus de cinq ans consacrés au développement technique, enVisite entame depuis un an son ascension commerciale en signant des partenariats avec d'importants réseaux nationaux et en équipant de nombreuses agences indépendantes.

« Nos early adopters bénéficient d'un outil marketing innovant et différenciant qui facilite très nettement la prise de contact et augmente leur taux d'exclusivités. Ils profitent également d'un avantage certain en terme de réactivité client grâce à une communication interne plus efficace » affirme Jaber JASSANI, fondateur.

Sur ce marché, la société entend bien s'affirmer comme une solution aboutie, rapide et abordable, permettant à tous les professionnels de créer eux-mêmes des visites virtuelles en haute définition : « Nos clients apprécient tout d'abord la simplicité d'utilisation et l'excellente qualité du rendu. La prise de vue est extrêmement rapide - moins d'une minute par pièce – et procure une complète liberté d'usage. Il suffit de télécharger les photos dans le logiciel pour que la visite soit générée automatiquement ».

Véritable boîte à outil au service de la profession, la solution intègre une multitude de fonctionnalités comme l'appareil photo virtuel, la validation de l'identité du visiteur, le home staging virtuel, mais aussi une interface de visioconférence nommée LiveRoom qui permet au conseiller de guider son client à distance en synchronisant leurs écrans.

« Grâce à LiveRoom, nos utilisateurs sont capables de reproduire l'expérience d'une visite réelle, en agence, ou à distance. Au-delà du temps gagné, ils élargissent leur cible de clients potentiels, éliminent toutes contraintes de distance entre un bien et un client, et redonnent également un véritable intérêt à franchir la porte d'une agence ».

Le futur de la profession se dessine aujourd'hui : à l'avenir, des salles immersives permettront de visiter plusieurs biens en agence, le matching se fera en amont et les visites réelles auront pour but de confirmer le coup de cœur. 

Rendez-vous au salon RENT, les 8 et 9 novembre à Paris pour les démonstrations.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Prévisite
Les fiches annuaires correspondantes
MagicPlan
MagicPlan est une application mobile pour créer des plan d'intérieur. Les plus de cette application?...
Birdrone
Birdrone propose des services de prise de vue, de photos et de vidéos HD. Découvrez un moyen de communication novateur qui valorise votre activité...
ArchiDeco
ArchiDeco propose son service "Home Staging virtuel ®". Proposition d’aménagement 3D réalisée par des architectes d’intérieur pour valoriser un bien immobilier sans travaux.
Previsite
Previsite offre des solutions immobilières de communication pour proposer des visites virtuelles, communiquer sur les réseaux sociaux ou appli immo et étendre votre visibilité.
Matterport
Visite Virtuelle