Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 02 octobre 2017

"La réalité virtuelle accélère le processus de commercialisation de nos biens", Eric Thybert, Home Hunters

La réalité virtuelle accélère le processus de commercialisation de nos biens, Eric Thybert, Home Hunters

Comme beaucoup d’agences immobilières, Home Hunters mise sur le digital pour se démarquer. Installée à Caen, elle va toutefois un peu plus loin que ses concurrents en proposant, sur son site web, des visites de biens immersives grâce à la réalité virtuelle. Une technologie qui lui permet de déclencher plus rapidement le coup de cœur des acheteurs, d’après Eric Thybert, gérant de la société.

Pouvez-vous présenter Home Hunters ?

J’ai créé l’agence Home Hunters en 2014 à Caen, avant de moderniser le concept en 2016. Je souhaitais une agence immobilière qui exploite toutes les possibilités du digital. Pour moi, l’agence classique avec vitrine en pied d’immeuble, c’est dépassé ! Sachant que 91 % des premières démarches immobilières se font sur Internet, je suis parti du principe qu’il fallait absolument créer un concept d’agence 3.0 pour se démarquer. Début 2017, j’ai donc travaillé avec un webmaster et une agence web pour enrichir le site Internet de l’agence avec des outils digitaux dont un extranet, des fonctionnalités de géolocalisation et des visites immersives grâce à la réalité virtuelle. Pour accompagner cet élan, j’ai également davantage investi dans notre présence sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que la réalité virtuelle apporte vraiment ?

La réalité virtuelle permet d’accélérer le processus de commercialisation, en offrant aux acquéreurs potentiels une idée précise du bien, d’autant plus que chacun peut conserver une copie de la visite en 3D, qui peut être réalisée en agence si les acquéreurs n’ont pas de casque VR. Alors qu’une majorité de Français déplorent un manque de transparence dans l’immobilier, nous avons voulu nous démarquer en divulguant toutes les informations pertinentes pour l’acquéreur. Cela faisait un an et demi que je tournais autour du concept de réalité virtuelle sans trouver ce que je voulais : les images étaient déformées, les photos à 360° manquaient de fluidité… Une collaboration avec une start-up basée aux États-Unis m’a finalement permis de former mes consultants sur la technologie et de la mettre en place sur notre site web, pour l’ensemble de nos biens.

Quels résultats avez-vous déjà obtenus ?

Nous avons lancé la nouvelle version du site Home Hunters le 1er mars dernier, c’est donc encore récent. Mais selon nos premières statistiques, une visite d’internaute sur huit se conclut, en moyenne, par une vente lorsque l’acquéreur potentiel se déplace. Pour Home Hunters, on obtient un résultat d’1 vente pour 2 ou 3 visites en moyenne, grâce à la précision apportée par la réalité virtuelle. Ce que nous constatons aussi, c’est que nos ventes ont augmenté de 75 % depuis que nous avons axé notre stratégie sur les outils digitaux. L’audience de notre site web a également quintuplé, avec plus de 12 000 visiteurs par mois. Nous commençons aujourd’hui à manquer de biens, c’est pourquoi nous prévoyons de recruter de nouveaux consultants et d’ouvrir une nouvelle agence, à Deauville.

Par Xuân Ducandas
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Prévisite
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Visitou
Visitou, solution simple et mobile permettant la création de visite virtuelle pour l’immobilier.
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle