Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
lundi 18 septembre 2017

Realiz3D boucle une levée de fonds d’1,5 million d’euros

Realiz3D boucle une levée de fonds d’1,5 million d’euros

La rentrée commence fort pour Realiz3D ! La start-up spécialisée dans la création de visites en 3D vient de finaliser une levée de fonds auprès de Nexity et d’Archimage. Montant de l’opération : 1,5 million d’euros, qui sera essentiellement investi dans la R&D et le recrutement. Et qui devrait accompagner le lancement d’une solution 100 % dédiée aux agents immobiliers.

Les levées de fonds s’enchaînent dans le secteur immobilier ! Après Meero et Proprioo, c’est au tour de Realiz3D (ex-MyCloud3D) d’annoncer un tour de table. La start-up, qui a fait de la création de visites en 3D son dada, finalise une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès d’Archimage et de Nexity. Comme pour sa première opération capitalistique, réalisée en juin 2015, la jeune pousse a préféré s’entourer d’industriels plutôt que de financiers. ʺPour leur meilleure compréhension du marché et les opportunités de business que nous pouvons créer avec euxʺ, précise Jean-Maxime Gil, président Realiz3D. Un choix qui n’entrave pas l’indépendance de la société d’une trentaine de collaborateurs. ʺMême si nous dénombrons des promoteurs dans notre capital, nous restons libres d’un point de vue opérationnelʺ, assure l’équipe dirigeante, qui reste l’actionnaire majoritaire.

Un configurateur 3D 10 fois moins cher

Grâce à ce nouveau capital, Realiz3D, qui s’adresse essentiellement aux promoteurs, espère mener à bien deux gros chantiers. Le premier est le lancement, courant octobre, de la 2e version de son configurateur de bureaux. Outre une expérience « user-friendly », l’outil devrait proposer des fonctionnalités plus abouties : il ne sera plus limité en termes de typologies d’espaces, le rapport de pricing généré après chaque configuration sera plus complet… Le deuxième chantier concerne les logements. ʺNous avions un problème de positionnement de prix : nos 3D, qui sont très esthétiques, avaient des coûts trop élevés par rapport au marché. Nous travaillons donc sur le lancement d’une solution 3D, où les utilisateurs pourront continuer à choisir et modifier les matériaux, les plafonds, les murs... Le tout en temps réel puisque contrairement à beaucoup d’outils du marché, le nôtre ne nécessitera pas de temps de calculʺ, indique Jean-Maxime Gil. C’est sur ce point que la start-up se démarque sur son marché, très concurrentiel : là où certains acteurs proposent des 3D figées par le biais de photos ou de vidéos, Realiz3D propose une offre où les utilisateurs peuvent se déplacer dans l’espace et visualiser leur réagencement sans attendre plusieurs minutes que les images soient calculées et se chargent. Le tarif de cette future solution se veut compétitif : la configuration en 3D d’un appartement coutera 300 euros. ʺNous avons réduit notre prix par dixʺ.

En 2018, les agents immobiliers en ligne de mire !

La bonne nouvelle, c’est que cette solution sera bientôt dans les mains des agents immobiliers. En début d’année prochaine, Realiz3D prévoit de l’adapter à ces professionnels, qu’elle touche encore peu. Le fonctionnement comme le modèle économique seront toutefois différents. ʺNous souhaitons leur donner entièrement la main sur l’outil, c’est-à-dire les laisser réaliser eux-mêmes la configuration d’un bien, leur permettre de tracer les murs, les portes, les cloisons… toujours en temps réelʺ, confie Jean-Maxime Gil. D’après le président de Realiz3D, cet outil sera commercialisé sous la forme de licences mensuelles. Pour mener ces projets d’envergure, nul doute que la start-up, qui anticipe une croissance comprise entre 60 à 90 % pour 2017, devra renforcer ses rangs. Ses équipes d’ingénieurs R&D, de commerciaux et de marketeux devraient notamment prendre de l’ampleur. 

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Bannière publicité Seloger
Les fiches annuaires correspondantes
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle
CEDAR STUDIO
Plans 3D et home staging virtuel pour l'immobilier