Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
mardi 13 février 2018

Solen lève 600 000 euros pour ensoleiller le secteur de l’immobilier français

Solen lève 600 000 euros pour ensoleiller le secteur de l’immobilier français

Solen, start-up innovante créée en juin 2016, continue de faire parler d’elle. Cet expert en ensoleillement immobilier vient de lever 600 000 euros auprès de BPI France via son fonds F3A et d’autres Business Angels ainsi que 400 000 euros de prêts bancaires et d’honneur afin de poursuivre son développement et sa croissance en France.

L’ensoleillement, un des critères les plus importants pour les acquéreurs, est une donnée qu’il était jusqu’alors difficile à quantifier, même en connaissant parfaitement l’exposition du bien. Solen, start-up lauréate lors du Trophée de l’innovation du FF2i-RENT en 2016, apporte ses lumières au secteur de l’immobilier en permettant de calculer et de certifier l’ensoleillement et la luminosité d’un bien.

Fin janvier, 2018, Solen a annoncé avoir levé 600 000 euros auprès  de BPI France via son fonds F3A et d’autres Business Angels dans le but de continuer de se développer en France et de préparer son déploiement à l’international. La société vise principalement le Royaume-Uni et les USA en raison de « la maturité des nouvelles technologies » dans ces pays, confie Clément Henry CEO et co-fondateur de Solen.

Cette levée de fonds est complétée par des prêts bancaires d’un montant de 400 000 euros, soit un total d’un million d’euros de financements pour apporter de la lumière à toutes les annonces immobilières.

Une note de luminosité pour tous les logements

Le certificat de Solen mesure la durée d’ensoleillement et de luminosité naturelle du bien et la compare à la moyenne de la ville. « L’idée c’est que demain, un acquéreur pourra trouver sur toutes les annonces immobilières, en plus du prix, de la surface et du nombre, la note de luminosité du logement », explique Clément Henry. Au total, depuis la création de Solen, plus de 3 000 logements ont été certifiés.

Un argument de plus pour les agences immobilières et les promoteurs

« Aujourd’hui, les agences immobilières utilisent notre certificat comme argument pour leurs mandats exclusifs » poursuit-il. La transparence étant devenue essentielle dans l’immobilier, c’est une information en plus qui peut rassurer l’acquéreur du bien au moment de l’achat.

Le service de Solen a déjà séduit des grands groupes à l’instar de Foncia et de Bouygues Immobilier. « Nous travaillons aussi bien avec les promoteurs qu’avec les agences immobilières pour délivrer une information complète et transparente aux acquéreurs », précise Clément Henry. Solen compte aujourd’hui 600 agences immobilières et 10 programmes neufs comme clients.

Côté tarifs, la note varie de 49 euros HT pour un certificat à 839 euros HT pour 20 certificats pour les agences immobilières et de 70 euros HT pour un appartement à 790 euros HT pour une maison individuelle pour les promoteurs.

Cette entreprise innovante de 10 salariés, vise à recruter dix nouvelles personnes d’ici la fin de l’année. Preuve de la montée en puissance d’une jeune pousse qui devrait ensoleiller un peu plus le secteur de la pierre.

Par Marion Marten-Perolin
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Ma gestion locative
Les fiches annuaires correspondantes
Visitou
Visitou, solution simple et mobile permettant la création de visite virtuelle pour l’immobilier.
Emotion 360
Réalité virtuelle, application mobile, photo 360, visite virtuelle, VR, plateforme, visite 360, app, iphone, android
Meilleure Visite
Meilleure Visite : Visites virtuelles immobilières 360°
Quicktour
Postez et diffusez des visites virtuelles en toute facilité grâce aux solutions QuickTour.
Matterport
Visite Virtuelle