Photos

Créer une visite virtuelle avec son smartphone

Le | Visites virtuelles

Presque 10 ans après la sortie de son produit phare, Virtual Visit, Previsite, société spécialisée dans les services marketing online pour les professionnels de l’immobilier, vient de lancer une toute nouvelle version de sa solution : la Virtual Visit Mobile. Le principe ? Créer des visites virtuelles professionnelles depuis un simple smartphone

Créer une visite virtuelle avec son smartphone
Créer une visite virtuelle avec son smartphone

 

« La solution Virtual Visit est aujourd’hui utilisée par plus de 10 000 utilisateurs et distribuée dans près de 30 pays », rappelle Eric Calosci, PDG de Previsite. Lancée en 2004, cette solution, totalement innovante à l’époque, permet aux agents immobiliers de réaliser leurs propres photos via un kit photographique, avant de les télécharger sur une plateforme Internet qui se charge de mettre automatiquement en forme la visite virtuelle et procède à la diffusion de celle-ci sur le site de l’agent et divers sites portails.

De l’appareil photo aux smartphones

Grâce à la nouvelle solution développée par Previsite, exit les appareils photo encombrants ! Aujourd’hui, l’heure est à la mobilité et à la simplicité. « La qualité des capteurs d’appareils photos intégrés aux smartphones permettant aujourd’hui de faire de très belles photos, nous avons choisi de développer une lentille dédiée aux mobiles », explique Eric Calosci. Simple d’utilisation, cette lentille fisheye aimantée s’adapte sur tous les modèles de smartphones et de tablettes et permet de réaliser des photos avec un très grand angle. « Cette technologie permet de capter les trois quarts d’une pièce », souligne le PDG de Previsite. Outre la lentille, cette nouvelle solution comprend également une application permettant à l’agent immobilier d’utiliser sa tablette ou son smartphone comme un support de diffusion immédiat de la visite virtuelle qu’il vient de créer.

Une solution simple et abordable

L’application est disponible dès un présent sur l’App Store et sortira sous Android d’ici la fin de l’année. Côté tarifs, le hardware comprenant le Kit Photographique Mobile est proposé à 59 euros, auxquels il faut rajouter 39 euros de frais d’abonnement mensuel à la plateforme et à l’application mobile.« Grâce à notre solution peu onéreuse et simple d’utilisation, nous permettons aux agents immobiliers de se différencier de la concurrence et d’apporter une meilleure exposition à une annonce », met en avant Eric Calosci. Une annonce agrémentée d’une visite virtuelle serait ainsi vingt fois plus consultée qu’une annonce classique.

Stéphanie Marpinard