Logiciels

3 min avec Jennifer Lallau, DG, Adapt immo

Le | Logiciels de transaction

Adapt immo, l’un des derniers grands éditeurs de logiciel immobilier encore indépendants, continue à innover. Il vient de dévoiler MyAdapt, la nouvelle version de son logiciel de transactions. Quels sont les axes majeurs qui ont guidé cette profonde refonte ? Quelles sont les attentes des agences aujourd’hui en terme de logiciel ? Les réponses avec Jennifer Lallau, la directrice générale d’Adapt immo

Le marché des logiciels immobiliers évolue très vite. Les utilisateurs, habitués à surfer sur Facebook et à commander sur Amazon, veulent retrouver dans leur agences des outils simples, soignés et rapides. Ils veulent aussi accéder en priorité aux fonctionnalités qu’ils utilisent quotidiennement. Enfin, la révolution mobile ayant déferlée sur notre hexagone, ils s’attendent à pouvoir se connecter à leur logiciel depuis n’importe quel support, n’importe quand et en tous lieux.

Autant de défis à relever pour les éditeurs de logiciels immobiliers. Les équipes techniques dAdapt immo se sont saisies de ces enjeux à bras le corps pour créer MyAdapt. Une nouvelle version majeure de leur logiciel, mettant l’accent, comme son nom l’indique, sur la personnalisation et la simplificité.

Jennifer Lallau, interviewée lors du dernier Congrès de l’Immobilier FNAIM, revient, pour nous, sur cet important travail de refonte et nous révèle les nouvelles attentes des professionnels de l’immobilier aujourd’hui.

Laurent Pilliet