Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 15 novembre 2012

Moteur de recherche immobilière : Wipikit devient Pikadom

Moteur de recherche immobilière : Wipikit devient Pikadom

Lancé en 2010 par l’éditeur français de JobiJoba, Wipikit.fr a été rebaptisé Pikadom.fr début novembre. Après un récent lancement en Russie sous cette nouvelle marque, ce moteur de recherche qui promet de faciliter la recherche de biens immobiliers en ligne se redéploie en France avec des services optimisés. 

Un nouveau nom et bientôt un site mobile

« Nous avons de grosses ambitions pour Pikadom » reconnait son fondateur Thomas Allaire, bien conscient que le nom de Wipikit, régulièrement écorché, pouvait freiner le développement du site. « Pikadom fonctionne dans plusieurs langues » justifie-t-il. Après le Royaume-Uni et l’Espagne début 2013, le moteur de recherche se développera progressivement dans d’autres pays. Convaincu par les résultats d’audience mobile de JobiJoba, un méta-moteur de recherche d’emploi, l’entreprise compte lancer la version mobile de Pikadom.com d’ici la fin de l’année. « Une application viendra dans un second temps ; nous souhaitons d’abord faciliter l’accès sur mobile sans contrainte d’installation » précise Thomas Allaire. Avec un objectif de 500 000 visiteurs uniques d’ici juin 2013 pour la version française, le site entend multiplier son trafic par 5 en misant principalement sur la SEO. 

Un modèle perfectionné

Pikadom agrège les annonces de plusieurs millions de biens à vendre ou à louer, référencés sur une centaine de sites. Parmi eux, des géants de l’immobilier sur Internet comme A Vendre A Louer ou des sites généralistes comme Vivastreet. Voué à rediriger une audience qualifiée vers ses sites partenaires, le site se rémunère à la performance, entre 5 et 20 centimes le clic. La différence avec ses concurrents Trovit ou Mitula ? « Nous sommes positionnés sur la qualité » assure Thomas Allaire. Pikadom promet en effet de dédoublonner toutes les annonces. Par ailleurs, les textes des offres ne sont pas publiés tels quels. Seules les données factuelles sont extraites : jardin, garage ou cuisine équipée par exemple.  

« Nous avons profité du changement de nom pour refondre le service web » explique le dirigeant. Désormais, des statistiques de cadrage viennent enrichir les recherches. Pour une maison à Limoges par exemple, le site indiquera notamment le prix moyen ou le prix au m2 d’un bien de ce type dans la zone, et précisera pour chaque annonce son prix au m2, de sorte de pouvoir classer les offres sur ce critère. Pratique pour l’internaute ! 

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
Zilek
Gérez vos offres grâce à l'interface d'administration de Zilek, présentez en visuel vos logements et synchronisez vos offres avec celles de votre agence immo.
Nestoria
Nestoria est un moteur de recherche pour trouver des biens immobiliers en France. Les avantages?...
Pikadom
Pikadom référence les annonces immobilières de ses sites partenaires et offre une audience qualifiée pour les particuliers en recherche de location ou vente.
Mitula
Mitula est un moteur de recherche pour trouver et déposer des biens immobiliers en france et à l'international.
Le Site du Particulier
Le Site du Particulier retrouvez en ligne toutes les offres logements à vendre à louer.