Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Fin 30/11/17
jeudi 05 septembre 2013

Zilek.com : un moteur de recherche qui répertorie gratuitement les annonces immobilières

Zilek.com : un moteur de recherche qui répertorie gratuitement les annonces immobilières

Lancé il y a 3 ans, Zilek.com est un moteur de recherche immobilier. Son credo ? Réunir un maximum d’annonces immobilières et proposer aux internautes un site clair, simple d’utilisation et non pollué par la publicité. Dans cette optique, le site propose aux agences d’intégrer gratuitement leurs annonces. 

"Avec Zilek, nous avons souhaité créer un site immobilier qui soit dédié à l’utilisateur final, c'est-à-dire à la personne qui recherche un bien, et non à l’agence. C’est pourquoi, nous proposons un site nu de toute publicité afin qu’il soit le plus clair et agréable d’utilisation possible", explique Jean-François Deldieu, fondateur de Zilek.com. Et pour rendre son service attractif, le site s’est donné pour objectif de recenser le plus grand nombre d’annonces immobilières possibles.

Des annonces gratuites pour les agences

Le site propose aux agences d’intégrer gratuitement leurs annonces. Il leur suffit de créer un compte et de choisir leur passerelle immobilière, l’intégration des annonces étant ensuite gérée par le site. "Nous sommes compatibles avec la plupart des passerelles immobilières et une mise à jour est effectuée quotidiennement, l’agent immobilier n’a donc plus à se préoccuper de son portefeuille d’annonces", indique Jean-François Deldieu. Le nombre d’annonces est illimité et dix photos peuvent y être intégrées. Pas moins de 450 000 annonces dédoublonnées sont aujourd’hui référencées sur le moteur de recherche, et avec son offre gratuite, le site a réussi à séduire 12 450 agences immobilières. "Avec près de 12 000 visiteurs chaque jour, nous permettons aux agences de générer de nouveaux contacts gratuitement", souligne le fondateur. Autre atout non négligeable, toutes les annonces sont traduites automatiquement en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, néerlandais, russe, japonais et coréen, permettant ainsi de s’adresser à un marché plus large. Outre cette offre gratuite, Zilek.com propose la création de mini-sites dédiés aux agences pour 25 euros par mois. "Ces pages aux couleurs de l’agence permettent de référencer toutes leurs annonces sous leur propre bannière, avec leur présentation personnalisée, leurs photos et une adresse URL comportant le nom de l’agence", précise Jean-François Deldieu.

Une offre de placement

D’ici quelques mois, Zilek.com proposera une nouvelle offre destinée aux agences immobilières : un système de payement au classement permettant aux agences d’acheter leur position d’arrivée dans le moteur de recherche. "Pour un site comme le nôtre qui référence près d’un demi-million d’annonces et qui enregistre un trafic important, il sera évidemment intéressant pour une agence de voir ses annonces apparaître dans les premières. C’est notre modèle économique à terme", conclut le fondateur.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Sur le même sujet
Bannière publicité Simply Move
Les fiches annuaires correspondantes
Zilek
Gérez vos offres grâce à l'interface d'administration de Zilek, présentez en visuel vos logements et synchronisez vos offres avec celles de votre agence immo.
Nestoria
Nestoria est un moteur de recherche pour trouver des biens immobiliers en France. Les avantages?...
Pikadom
Pikadom référence les annonces immobilières de ses sites partenaires et offre une audience qualifiée pour les particuliers en recherche de location ou vente.
Mitula
Mitula est un moteur de recherche pour trouver et déposer des biens immobiliers en france et à l'international.
Le Site du Particulier
Le Site du Particulier retrouvez en ligne toutes les offres logements à vendre à louer.