Portails

Zilek.com : un moteur de recherche qui répertorie gratuitement les annonces immobilières

Le | Méta-moteurs

Lancé il y a 3 ans, Zilek.com est un moteur de recherche immobilier. Son credo ? Réunir un maximum d’annonces immobilières et proposer aux internautes un site clair, simple d’utilisation et non pollué par la publicité. Dans cette optique, le site propose aux agences d’intégrer gratuitement leurs annonces

Zilek.com : un moteur de recherche qui répertorie gratuitement les annonces immobilières - © D.R.
Zilek.com : un moteur de recherche qui répertorie gratuitement les annonces immobilières - © D.R.

 

« Avec Zilek, nous avons souhaité créer un site immobilier qui soit dédié à l’utilisateur final, c’est-à-dire à la personne qui recherche un bien, et non à l’agence. C’est pourquoi, nous proposons un site nu de toute publicité afin qu’il soit le plus clair et agréable d’utilisation possible », explique Jean-François Deldieu, fondateur de Zilek.com. Et pour rendre son service attractif, le site s’est donné pour objectif de recenser le plus grand nombre d’annonces immobilières possibles.

Des annonces gratuites pour les agences

Le site propose aux agences d’intégrer gratuitement leurs annonces. Il leur suffit de créer un compte et de choisir leur passerelle immobilière, l’intégration des annonces étant ensuite gérée par le site. « Nous sommes compatibles avec la plupart des passerelles immobilières et une mise à jour est effectuée quotidiennement, l’agent immobilier n’a donc plus à se préoccuper de son portefeuille d’annonces », indique Jean-François Deldieu. Le nombre d’annonces est illimité et dix photos peuvent y être intégrées. Pas moins de 450 000 annonces dédoublonnées sont aujourd’hui référencées sur le moteur de recherche, et avec son offre gratuite, le site a réussi à séduire 12 450 agences immobilières. « Avec près de 12 000 visiteurs chaque jour, nous permettons aux agences de générer de nouveaux contacts gratuitement », souligne le fondateur. Autre atout non négligeable, toutes les annonces sont traduites automatiquement en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, néerlandais, russe, japonais et coréen, permettant ainsi de s’adresser à un marché plus large. Outre cette offre gratuite, Zilek.com propose la création de mini-sites dédiés aux agences pour 25 euros par mois. « Ces pages aux couleurs de l’agence permettent de référencer toutes leurs annonces sous leur propre bannière, avec leur présentation personnalisée, leurs photos et une adresse URL comportant le nom de l’agence », précise Jean-François Deldieu.

Une offre de placement

D’ici quelques mois, Zilek.com proposera une nouvelle offre destinée aux agences immobilières : un système de payement au classement permettant aux agences d’acheter leur position d’arrivée dans le moteur de recherche. « Pour un site comme le nôtre qui référence près d’un demi-million d’annonces et qui enregistre un trafic important, il sera évidemment intéressant pour une agence de voir ses annonces apparaître dans les premières. C’est notre modèle économique à terme », conclut le fondateur.

Stéphanie Marpinard