Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
Jusqu'au 13/06/18
mercredi 12 juillet 2017

Skilero : une plateforme de recrutement qui teste les connaissances

Skilero : une plateforme de recrutement qui teste les connaissances

Alors que les professionnels compétents restent difficiles à trouver dans le monde de l’immobilier, The MOOC Agency et Talentpeople viennent de lancer Skilero, une plateforme de recrutement consacrée, entre autres, au métier d’agent immobilier. Zoom sur cet outil qui combine trois fonctionnalités : la collecte de CV, le test de niveau et la formation en ligne.

Méfiez-vous des apparences, Skilero.com a beau ressembler à un jobboard, il serait injuste de réduire cet outil à un simple site de dépôt de CV… Si l’une de ses fonctions est bien de collecter les parcours de milliers de candidats à une trentaine de métiers dont celui d’agent immobilier, Skilero a en effet développé plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui rendent la plateforme bien plus intéressante… Parmi elles, un test de compétences et la possibilité de proposer tout un panel de formations en ligne.

60 questions et 30 minutes

Le gros point fort de Skilero, qui cherche à se constituer une clientèle chez les franchisés, est sans aucun doute le test de compétences. Conçu par deux professionnels reconnus, Romain Cartier et Christophe Voiret, respectivement, expert de l’émission « Recherche appartement ou maison », et président d’Immovation, cet outil est personnalisé pour chaque candidat et doit permettre, en 60 questions et 30 minutes, d’évaluer le niveau de tout nouvel arrivant. « Qu’aurez vous beaucoup de mal à obtenir avec la pige ? Qu’est-ce qu’une clause pénale ? A partir de quel moment, en droit français, la vente est-elle parfaite ? ». L’objectif du test est clair : vérifier que le candidat dispose des compétences clés pour évoluer dans l’immobilier. « Le quizz vérifie aussi bien le savoir juridique que les compétences commerciales, sans oublier le marketing, le web, le savoir-être et la connaissance du secteur », explique Paul Farnet, co-fondateur de The MOOC Agency et de Skilero.

Des ressources en ligne pour compléter ses connaissances

Autre avantage de Skilero : mettre à disposition diverses ressources pédagogiques en ligne pour se préparer au test ou combler certaines lacunes. Pour l’instant, il ne s’agit cependant que de liens menant à des sites spécialisés –fnaim.fr ou encore legifrance.gouv.fr – ou aux cursus proposés par le partenaire Ifocop. Hormis quelques vidéos d’introduction au métier, aucun contenu original donc, même si Skilero est en mesure de proposer à certains clients de concevoir un MOOC spécifique à destination de leurs candidats à l’embauche, notamment afin de les former avant un test final et leur recrutement.

Seul hic : cette offre ne concerne pas encore le domaine de l’immobilier où, pour l’instant, Skilero propose deux principaux services. « Tout d’abord un accès global à notre base de profils évalués. Il sera facturé 300 euros s’il s’agit d’une demande ponctuelle ou 89 euros par mois sur du long terme. Autre possibilité pour les entreprises : faire passer le test Skilero à leurs candidats histoire d’en savoir plus sur eux. » Le tarif est alors de 29 euros pour un « crédit » unique, 90 euros pour 10 crédits ou 250 euros pour 50 crédits.

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur