Pour nous contacter :
Tél: 09 72 16 39 71
jeudi 09 juin 2016

Le rich media, un gage de réussite pour SeLoger

Le rich media, un gage de réussite pour SeLoger

Selon une étude OpinionWay réalisée en octobre 2015, 75 % des internautes interrogés plébiscitent le visuel comme le premier critère de différenciation dans une annonce. Un enjeu crucial bien compris par le site SeLoger qui prône plus que jamais le format rich media...  

"Photos, vidéos, plans 2D/3D, visites virtuelles... les nouvelles technologies ont permis de démocratiser tout ce qui tourne autour de l'image en la rendant accessible à tous", rappelle en préambule Jean-Briac Lorcy, responsable marketing au sein de SeLoger. Les smartphones d'aujourd'hui n'ont en effet guère à envier aux appareils photos numériques d'hier, tant ils permettent de réaliser des photos et des vidéos de qualité, facilement. Des progrès techniques qui permettent désormais aux professionnels de l'immobilier de valoriser les biens de leur portefeuille et de se démarquer. Le temps des annonces sans photo semble enfin révolu.

Une offre adaptée aux besoins du marché

"Il est inconcevable aujourd'hui de demander à un professionnel de payer plus pour mettre plus de photos ou pour insérer une vidéo, cela serait un contresens par rapport à ce que souhaitent les internautes", souligne Jean-Briac Lorcy. Sur le portail SeLoger, les agents immobiliers ont ainsi la possibilité de mettre en avant autant de visuels qu'ils le souhaitent et ce, sans aucun surcoût. Outre ce coup de pouce non négligeable pour valoriser les biens, le portail souhaite également démocratiser l'insertion des vidéos au sein de ses annonces immobilières. "En plus d'être entièrement gratuite, nous avons travaillé sur notre back office SeLogerPlus afin de simplifier l'insertion de vidéos pour les professionnels. Ils peuvent ainsi désormais saisir directement l'URL de leur vidéo pour la mettre en ligne instantanément sur SeLoger.com", met en avant le responsable marketing. Et de conclure : "Proposer des vidéos ou des photos de qualité dans ses annonces permet aussi aux professionnels de se démarquer et devient donc également un formidable levier pour capter des mandats exclusifs. Dans une société où les internautes sont habitués à consommer des contenus multimédia, ces formats riches ne peuvent être que bénéfiques pour la profession."

Les 5 conseils de SeLoger pour optimiser le rich media

1. Privilégier la qualité de l'image  

"Si une image floue et sombre peut dévaloriser un bien, une image bien cadrée, nette et lumineuse, peut au contraire valoriser un bien", souligne Jean-Briac Lorcy.

2. Réussir sa prise de vue

 "Trouver le bon angle permettant de valoriser le bien est essentiel. Dans cette optique, l'agent immobilier peut faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans l'immobilier ou encore bénéficier d'une formation sur le sujet", conseille le responsable marketing de SeLoger.

3. Donner envie, sans tout révéler

"Certes, le  visuel doit permette de capter l'internaute afin de lui donner envie d'aller visiter le bien et de lui en proposer d'autres si besoin, mais il est également important de conserver quelques bonnes surprises pour le jour de la visite... ", rappelle Jean-Briac Lorcy.

4. Capter du mandat 

"Les agents immobilier ne doivent pas hésiter à utiliser cette expertise autour de l'image comme un levier de captation de mandats, et notamment de mandats exclusifs."

5. Attirer instantanément

"Les professionnels de l'immobilier doivent garder en tête qu'un internaute a un temps d'attention d'environ 8 secondes. Aussi la première photo de l'annonce est primordiale pour inciter l'internaute à aller plus loin", conclut le responsable marketing de SeLoger.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Envisite
Bannière publicité AVAL
Les fiches annuaires correspondantes
OuiFlash
OuiFlash : reportages à la demande. Photo, vidéo, drone, 360°.
Nodalview
Créez des panoramas 360 avec votre smartphone
MyPhotoAgency
Myphotoagency réunit le plus grand réseau de photographes professionnels de France
Meero
Le leader de la photographie commerciale en Europe
Picty
Valorisez vos photos immobilières